Non à la destruction de l’harmonie du début de l’avenue de Tervueren

0 a signé. Allez jusqu'à 1 000 !

Comité TERVUEREN-MONTGOMERY
Comité TERVUEREN-MONTGOMERY a signé la pétition

Pétition contre

• la destruction du 8-12 de l'avenue de Tervueren et
  • la construction d'un immeuble de 38 appartements et 4 commerces plus volumineux développant un style « brutaliste » très angulaire, au détriment de la question esthétique au prétexte que chacun à ses gouts et ses couleurs et la construction d’un nouveau parking de 199 places sous un ce nouveau bâtiment
  • l'implantation de 199 places de parking en souterrain (actuellement 27), nécessitant le creusement d'un trou de 14 m de profondeur,  oubliant l’existence des nombreux transports en commun et en conflit pour la sortie parking avec ceux dans l’allée latérale de l’av. de Tervueren

Ce projet ne respecte pas l'harmonie du début de l'avenue de Tervueren

• en dépassant la hauteur sous corniche, de la profondeur du mitoyen à l’arrière du n°14,
  • en niant l’existence de l’autre rive impaire de l’avenue de Tervueren ainsi que sa symétrie toute en rondeur, et
  • en ne s’intégrant pas dans l’axe Parc du cinquantenaire-av. de Tervueren.

Vous trouverez ici notre argumentaire complet contre le projet en tant que tel et sur son coût environnemental.

Nous demandons aux autorités de refuser ce projet lors de la Commission de concertation et par la suite.

Comités Tervueren-Tongres-Braffort-Ménapiens et Tervueren-Montgomery

Voulez-vous partager la pétition ?