Petition update

Début de l'av. de Tervueren - NON A LA DESTRUCTION DES JARDINETS DE FACADE

Comité TERVUEREN-MONTGOMERY
Bruxelles, Belgium

Nov 6, 2019 — 

Le ministre Pascal Smet a-t-il délivré le 30 octobre un permis d'urbanisme pour la régularisation de la terrasse illégale du Manhattan Burger à Mérode ?

La folie urbanistique autour du Cinquantenaire a encore frappé. Cette fois c’est juste en face du 8-12 avenue de Tervueren, que nous avons tous protégé d’une démolition, avec la terrasse du Manhattan Burger construite sur un jardinet de façade. Et cela nous concerne tous car à la clé nait un énorme précédent ouvrant la porte au Far-West urbanistique. Que ferons-nous quand d’autres viendront demander la même chose parce que Manhattan Burger l’a obtenu ?

Tout porte à croire que le gouvernement a accordé mercredi 30 octobre - à la demande du ministre Pascal SMET - un permis d’urbanisme pour la régularisation de la terrasse illégale du Manhattan Burger à Mérode.

Nous ne pouvons l’accepter car :

  • depuis 30 ans on interdit la construction dans les jardins
  • cela constitue un précédent énorme et intolérable. Rappelons que c’est illégal

Les constructions dans les zones de recul avant et les conversions de jardinet en parking ne doivent pas être autorisées. Le ministre Pascal Smet, en tant que Secrétaire d'Etat à la RBC en charge de l'Urbanisme et du Patrimoine, est tenu de le faire respecter.

Octroyer un permis d'urbanisme régularisant la véranda du "Manhattan burger" à Mérode (9 av. de Tervueren à 1040 Etterbeek) constitue un fâcheux précédent permettant la construction dans une zone de recul avant ...

Bref historique

  • 15 janvier 2019 : le refus du permis est notifié à la sa Nova qui a introduit la demande
  • 23 janvier 2019 : introduction d'un recours contre ce refus
  • 1er février 2019 : le gouvernement est averti de l’introduction du recours
  • 22 mars 2019 : le collège d’urbanisme a rendu un avis sur le permis refusé, il conclut également par le refus de permis d’urbanisme
  • 30 octobre 2019 : Pascal Smet crée-t-il un précédent en délivrant un permis d'urbanisme temporaire de 6 mois pour la régularisation de la terrasse ?

Charles


Keep fighting for people power!

Politicians and rich CEOs shouldn't make all the decisions. Today we ask you to help keep Change.org free and independent. Our job as a public benefit company is to help petitions like this one fight back and get heard. If everyone who saw this chipped in monthly we'd secure Change.org's future today. Help us hold the powerful to account. Can you spare a minute to become a member today?

I'll power Change with $5 monthlyPayment method

Discussion

Please enter a comment.

We were unable to post your comment. Please try again.