Suisse: Que les abus subis par les victimes de 1982 à 2019 soient étudiés.

0 a signé. Allez jusqu'à 1 000 !

Michèle HERZOG
Michèle HERZOG a signé la pétition

Cette pétition réclame que les très graves abus commis en Suisse de 1982 à 2019 soient étudiés par une Commission Indépendante d'Experts et cela dans les meilleurs délais.

HISTORIQUE.

Les internements administratifs totalement arbitraires ayant eu lieu en Suisse de 1930 à 1981 ont été révélés au public en 2010 seulement.

En 2014, le Conseil fédéral a créé une Commission Indépendante d'Experts (CIE) chargée d'étudier les archives de 1930 à 1981 liées à ces internements abusifs qui ont totalement gâché la Vie de plus de 60'000 innocents internés sans raisons. Cette Commission a terminé son travail. Elle a publié plusieurs livres et elle publiera ses recommandations en septembre 2019. Pour plus d'informations, voir ce site: https://www.uek-administrative-versorgungen.ch/page-daccueil

Le travail de cette Commission s'est arrêté à l'année 1981 car ensuite il existait des bases légales en Suisse interdisant les internements administratifs.

MAIS APRES 1981 QUE S'EST-IL PASSE ?

Les bases légales existaient mais n'ont pas empêché une multitude de très graves abus dans de nombreux domaines. Les victimes innocentes ont continué à devoir supporter les décisions totalement arbitaires du pouvoir judiciaire et des fonctionnaires et cela de 1982 à 2019. Il faut aussi savoir que les abus ont augmenté en Suisse ces dernières années.

Voici quelques exemples d'abus consternants (liste non exhaustive):

- Placements forcés d'enfants en institutions.

- Placements forcés d'adultes en hôpitaux psychiatriques.

- Placements forcés de personnes âgées en EMS (home).

- Erreurs judiciaires intentionnelles afin de condamner des personnes innocentes (aucune recherche de la vérité, modifications des faits sans fournir aucunes preuves, faits importants totalement ignorés, non application des lois suisses).

- Classement des plaintes pénales et dénonciations afin de ne jamais condamner les citoyens dominants ce qui empêche aussi les victimes d'obtenir justice.

- Harcèlement des victimes innocentes pendant des années, par différents moyens. L'objectif final étant de les ruiner et de les empêcher de sortir de ce piège. 

TECHNIQUE GENERALISEE.

Voici la technique employée en Suisse: Le pouvoir judiciaire prend une décision totalement arbitraire. Les recours sont totalement inutiles (systématiquement rejetés). Puis les fonctionnaires appliquent, les yeux fermés, les décisions du pouvoir judiciaire. Et le tour est joué !

CESSER D'ATTENDRE TRENTE ANS ...

La statégie en Suisse consiste à étudier des faits historiques graves avec plus de trente ans de retard. Cela doit cesser. Raison pour laquelle cette pétition demande qu'une Commission Indépendante d'Experts étudie dans les meilleurs délais les très graves abus subis par les victimes innocentes de 1982 à 2019.

Cette pétition réclame aussi que les victimes soient correctement indemnisées et que les coupables des décisions arbitraires et des abus soient vivement sanctionnés.

Merci de diffuser cette pétition dans tous les cantons de Suisse romande. J'espère qu'une personne créera la même pétition en Suisse allemande.

Salutations citoyennes.

 


Voulez-vous partager la pétition ?