VOTEZ POUR L’ÉLECTION D’UN(E) NOUVEAU(ELLE) MAIRE à ST-PIERRE DU VAUVRAY (27)

0 a signé. Prochain objectif : 200 !
Saint-Pierre-du-Vauvray Citoyens a lancé cette pétition adressée à Aux citoyens de Saint-Pierre-du-Vauvray et à

CETTE PÉTITION EST UN APPEL, UN VOEU CITOYEN, PAS UN VOTE.

Le 24 Septembre dernier, le TRIBUNAL ADMINISTRATIF DE ROUEN, dans un jugement rendu public, a annulé l’élection du Maire et de ses adjoints sur la Commune de Saint-Pierre-du-Vauvray (Eure - Normandie),

Le Tribunal reprochant à la Maire, Mme Laetitia Sanchez, d’avoir « Porté atteinte à la liberté de vote des conseillers municipaux » relevant une manœuvre “de nature à altérer le scrutin” du Conseil Municipal d’installation des nouveaux élus du 28 Mai dernier.

Par ce jugement, le Tribunal administratif de Rouen offre aux élus de la Commune une extraordinaire occasion d’élire à la tête de la commune, parmi eux, un(e) nouvel(le) édile et premier magistrat du village et par la même, d’apaiser et de réunir enfin tout le village pour les 6 ans à venir.

UN VILLAGE DIVISÉ:
En effet, depuis l’installation de la nouvelle mandature, Saint-Pierre-du-Vauvray vit dans un climat délétère, de division, de délation, où la démocratie citoyenne est stigmatisée, où les citoyens sont montrés du doigt et nommément accusés publiquement de manière mensongère et diffamatoire, où la liberté d'expression a été prise en otage, ou la parole publique est muselée, où la désinformation institutionnelle est de mise, où l’incohérence politique permanente est pointée du doigt, malgré des discours de façade "d'apaisement" qui ne font plus illusion auprès de personne.

De nombreux citoyens pensent, à torts ou à raisons, que cela est majoritairement la conséquence directe et indirecte des agissements, eux mêmes, de la première magistrate du village, Mme Laetitia Sanchez et de son conjoint, conseiller municipal, Mr Arnaud Binard, qui a la main mise sur la communication institutionnelle dont il a la délégation.

QUELQUES FAITS QUI L'ETAYENT:
Dès les premiers jours du mandat, les sujets polémiques, favorisant la division, ont été nombreux :
- Division et défection au sein même de la liste ayant remporté l'élection aux dernières élections municipales, par la démission du numéro 2 et la mise dans l'opposition du numéro 3 de la Liste soumise au vote des villageois,
- Présentation officielle partisane de seulement 9 des 15 élus représentants les St-Pierrois et St-Pierroises sur les pages officielles de la Mairie, excluant par la même la représentation de la moitié des habitants du village,
- Changement, sans aucune concertation citoyenne, de l'identité même du village sur le Blog communal, par un "logo" relative à une liste de parti s'étant présenté aux élections municipales,
- Annonce dans la Presse de l'étiquette politique "EELV" pour le village, un mois après l'installation des nouveaux élus, alors que les St-Pierrois et St-Pierroises ont votés pour une liste plurielle, apolitique et sans Etiquettes,
Désaveu par le Préfet de délibérations prises par le Conseil Municipal auprès du Tribunal administratif de Rouen,
- Annonce dans la Presse de la Maire de l'abandon de son Mandat de Maire, au bout de 3 mois de Mandat, en cas de victoire de sa candidature aux élections sénatoriales, sans que les St-Pierrois et St-Pierroises n'en aient été informés préalablement,
etc, etc...,

Les élus, qu'ils soient de la majorité municipale ou de l'opposition ne sont pas, eux, remis en cause, d'aucune manière. Il y a même la volonté évidente de leur part de faire avancer ce village, dans l'action et autour de toutes les énergies positives et tout le monde est prêt à le reconnaître.
Aucun citoyen ne remet en cause le résultat des élections du 15 mars dernier et ne désapprouve l'action de l'action municipale dans son ensemble, à l'exception des discordances naturelles qu'il peut exister sur la vision de certains projets, portés par l'opposition ou l'équipe majoritaire.

UNE OPPORTUNITÉ FANTASTIQUE DE CHANGER LES CHOSES:
Pour cela il ne suffit que d'une seule chose, élire parmi eux, quelque soit l'élu, une personnalité qui rassemble, qui réunit plus qu'elle ne divise, une personnalité permettant de faire l'unanimité parmi l'équipe majoritaire ayant remporté les élections du 15 Mars dernier, un élu capable de travailler avec l'opposition et d'arrêter "la guerre" d'égos entretenue depuis plus de 13 ans entre Mme Laetitia Sanchez et Mr Binard et l'équipe de l'ancien Maire, Mr Alain Loeb, faite de haines et de postures.

Les citoyens de St-Pierre-du-Vauvray sont en attente que ce village réussisse, s'unisse de nouveau et trouve l'apaisement autour d'un(e) Maire, sans étiquettes, pas partisan, qui s'engage au service du collectif et du bien commun, travaille positivement et sereinement dans ses discours et ses actes et qui ne sert pas une carrière politique personnelle.
Un Maire qui exerce son mandat local, sans ambition de carrière.

Conseillère régionale, Élue communautaire, Présidente du groupe EELV a la région Normandie, fonctionnaire du Ministère de l’éducation Nationale en tant que professeur, Maire de Saint-Pierre-du-Vauvray, Mme Laetitia Sanchez, prête à abandonner son mandat au bout de 3 mois, en cas d'élection aux Sénatoriales, n'est pas, aux yeux de nombreux citoyens, La Maire de tout son village, impartiale et apolitique qui permettra la cohésion attendue.

C'est pourquoi, solennellement, les Citoyens de Saint-Pierre-du-Vauvray demandent aux élus de voter en leurs âmes et consciences et de profiter de la formidable occasion qui leur est offerte, pour offrir un autre futur à ce village.

Personne ne souhaite plus longtemps ce jeu de "Diviser, pour mieux régner"

SIGNEZ LA PETITION:
Chaque signature de citoyens compte pour soutenir cette demande et montrer à nos élus locaux l'attente profonde d'un changement et l'expression d'une réelle démocratie et d'un climat apaisé à St-Pierre-du-Vauvray.
Soutenir cette demande, c'est faire passer un message aux élus qu'ils ne sont aucunement les ennemis de notre démocratie, qu'ils bénéficieront de la confiance du plus grand nombre et leurs permettre de bénéficier de la légitimité de choisir parmi eux, n'importe lequel d'entre eux, autre que Mme Sanchez ou Mr Binard, qui sont désavoués par une grande partie de l'opinion publique et le coeur du problème.

Ce n'est aucunement une pétition "Pour" ou "Contre" les élus en place, "Pour" ou "Contre" la majorité municipale ou l'opposition, une pétition pour afficher ses couleurs politiques, refaire le vote du 15 Mars, mais une pétition citoyenne POUR soutenir l'élection d'un autre Maire à la tête de notre commune parmi nos élus.
Il est temps de s'exprimer et d'enfin redonner les lettres de noblesse à notre démocratie, à l'éthique politique et à un avenir meilleur pour ce village.

Une seule et unique chance nous est offerte mais pour cela il faut convaincre et plus nous serons nombreux, plus nos élus sauront répondre à ce souhait.

POUR QUE TOUS LES ST-PERROIS ET ST-PIERROISES SE SENTENT REPRÉSENTER.

N.B.: Pour les SIGNATAIRES : sachez que les signatures restent anonymes et que vous n'êtes en aucun cas publiquement affiché si vous ne le souhaitez pas et craignez des représailles.

0 a signé. Prochain objectif : 200 !