PÉTITION CONTRE LES MESURES 2022 DU SIMER 86

PÉTITION CONTRE LES MESURES 2022 DU SIMER 86

0 a signé. Prochain objectif : 2 500 !
Quand elle atteindra 2 500 signatures, cette pétition aura plus de chance d'être reprise par les médias et journaux locaux !
Collectif citoyen SIMER MERCI a lancé cette pétition adressée à Aux élu(e)s concerné(e)s par la nouvelle organisation du simer 2022 et à

Suite à l'organisation mise en place par le SIMER pour 2022, nous avons crée un collectif citoyen apolitique et indépendant « SIMER-MERCI COLLECTIF CITOYEN »
Son objectif : défendre les intérêts des citoyens , relayer leur mécontentement et être force de proposition.


Nous avons lu la brochure du Simer ; que dit cette brochure? »l'objectif est de maîtriser la hausse des coûts de gestion et la facture des usagers ».


FAUX :
La part fixe que nous devrons payer sera supérieure au tarif de 2021.
D’emblée, nous savons que nos efforts ne nous apporteront rien en termes d'économie.
Annoncée comme « incitative »pour la réduction des déchets, elle se révèle punitive financièrement et injuste à plusieurs égards.
Il s'agit en fait d'une augmentation de tarifs déguisés, et même d'une augmentation qui peut s 'avérer sévère, autant pour les particuliers que pour les professionnels.
Qui, en effet, se contentera de présenter son bac une fois par mois, soit douze fois l’année, quand les usagers pouvaient les déposer au moins une à deux fois par semaine soit cinquante deux fois l’année minimum.


La part que vous qualifiez d' « incitative » risque d’être forte et pénalisante. . La réduction des déchets de 40% envisagée est irréalisable.
Les conséquences seront financières sur tous les ménages et évidemment sur les plus défavorisés. Cette organisation va pousser les gens à l'incivilité et être totalement contre productif en terme d’écologie et de salubrité publique.


Nous sommes des usagers , des citoyens responsables , et surtout des payeurs !!


Compte tenu des économies attendues sur la baisse des volumes collectés et traités , il serait logique que la part fixe soit ramenée en dessous du prélèvement 2021.Il y aurait là, une véritable incitation !


La perspective ,que nous fassions des efforts, que nous soyons pénalisés financièrement,est insupportable. et qu'en vous en tiriez les bénéfices en terme de facilité de gestion et de mérite,est encore plus insupportable.


En conclusion :
Nous demandons au SIMER une baisse du forfait annuel au regard de la diminution drastique des services.
Nous demandons au SIMER , l'indexation de la tarification aux revenus des foyers et aux nombres d'occupants
Nous demandons au SIMER d'organiser une consultation citoyenne afin de revoir l'organisation pour faire coïncider les attentes avec les objectifs.
Nous demandons la transparence du Simer sur les compte-rendus des réunions du conseil d'administration.


Nous voulons que cette pétition soit un outil de négociation , de quantification, de qualification pour nos élus devant le Simer

le collectif SIMER-MERCI COLLECTIF CITOYEN

page face book : SIMER-MERCI COLLECTIF CITOYEN

Adresse postale 10 place aimée Octobre à Angles sur l’anglin 86260

mail: collectifcitoyensimermerci@gmail.com

 

0 a signé. Prochain objectif : 2 500 !
Quand elle atteindra 2 500 signatures, cette pétition aura plus de chance d'être reprise par les médias et journaux locaux !