Restitution de la Place du Souvenir Africain

0 a signé. Allez jusqu'à 2 500 !

Dans le long cheminement de son histoire, l’Afrique a produit de grandes figures inscrites dans nos mémoires individuelles et collectives parce qu’ayant contribué par leurs idées, leurs prises de position et leur combat à la réhabilitation du passé africain et la dignité de l’homme noir.
Ces Grands Hommes et Femmes de l’Afrique et de la diaspora méritent d’être mieux connus, valorisés et enseignés.
C'est à cet effet, que le President Abdoulaye Wade qui au lendemain d'un séjour en Algérie, où il a été déposé une gerbe de fleurs au monument d' Alger, a demandé à son architecte Mr Pierre Atepa Goudiaby de concevoir, la Place du Souvenir. Il y avait un Panthéon pour les résistants et un autre pour les grands intellectuels du continent.  La Place du Souvenir Africain a été conçue comme une sorte de rempart contre l’oubli par la jeunesse en particulier, des figures emblématiques de leur histoire.
Malheureusement, ce haut lieu est entrain de perdre sa vocation initiale du fait de l'occupation anarchique par une cantine, une "sandwicherie"... tendant ainsi à ouvrir les portes à une occupation abusive de ce lieu de recueillement.
Par conséquent, nous exigeons une restitution de notre édifice afin de le réhabiliter et le restituer au peuple Africain.