Replacer Rufisque sur l’échiquier des grandes villes du Sénégal.

0 a signé. Allez jusqu'à 200 !

EN 2010 Dr Nafissatou Diouf faisait cette contribution sur la ville de Rufisque . Huit ans après la situation de cette ville a empirée.

"Signer cette pétition pour Replacer Rufisque sur l’échiquier des grandes villes du Sénégal, en faire un pôle industriel capable de tirer l’économie nationale vers le haut. Pour cela, pas besoin d’être Einstein, il faut redynamiser le tissu social en freinant la fuite des cerveaux (ça coûte cher !), attirer les investisseurs pour aboutir à une belle reprise des activités avec, en toile de fond, une valeur ajoutée certaine : la géographie de la ville. La vielle citée est en effet bien gâtée par dame nature avec plusieurs kilomètres de côte, qui ne demandent qu’à être valorisés. Une politique d’aménagement hardie de la ville est plus qu’urgente. Osons le pari de l’originalité, rêvons d’un peu plus et de beaucoup mieux, pour nos villes ! Pourquoi ne pas construire une promenade des Anglais, avec de la valeur ajoutée s’il vous plaît (puisque les opérateurs privés seront invités à rentabiliser les lieux et on pourra même réfléchir autour d’un Fonds des Riverains, pour créer une synergie à cette dynamique) version chez Mame Coumba Lamba ! Au passage, je demande à cette sympathique dame, qui garde jalousement cette tradition bien léboue, d’aider nos politiques à y voir un peu plus clair…Jusque-là, il me semble qu’ils ont raté le coche pour cette ville, qui mérite d’être classée patrimoine mondial de l’UNESCO pour bien des raisons".

Fatou compte sur vous aujourd'hui

Fatou GUEYE a besoin de votre aide pour sa pétition “Autorités républicaine du Sénégal et de la ville de Rufisque : Replacer Rufisque sur l’échiquier des grandes villes du Sénégal.”. Rejoignez Fatou et 163 signataires.