Non au projet de téléphérique à Antananarivo

Non au projet de téléphérique à Antananarivo
Dans sa folie de grandeur, Andry Rajoelina continue d’endetter le Pays pour un projet farfelu et inutile qu’est la construction d’un réseau de téléphérique à Antananarivo. Une telle infrastructure est loin d’être une priorité sachant que les besoins primaires de la population (alimentation, santé, éducation, sécurité, eau, électricité) sont loin d’être satisfaits.
Au lieu de sauver la compagnie Air Madagascar actuellement en agonie, Rajoelina engage de nouveau notre pays dans une nouvelle impasse en empruntant 116 M€ auprès de la France pour construire un téléphérique dont la population n’a nullement besoin. Pire, cette nouvelle infrastructure - dont le coût total s'élève à 152 M€ - va défigurer davantage le paysage de la Haute-Ville, et mettra en danger toute la population de la Capitale : aucune étude ni enquête sérieuses n’ont été menées en amont pour vérifier la faisabilité et la viabilité de ce projet.
Nous appelons le peuple Malagasy et les contribuables français à dire NON à ce projet ridicule qui condamne toutes les générations futures à le rembourser et mettra ainsi le Pays à genou devant les créanciers. La Souveraineté nationale de Madagascar est en grave danger !