Autorisez rapidement un CP Ulis, un redoublement GS ou CP avec AVS tps plein pour Célia

0 a signé. Allez jusqu'à 5 000 !


Bonjour à tous,

J'ai 35 ans, maman de 2 filles , Clara 12 ans et Célia 5 ans.

Célia a un déficit intellectuel global, donc QI très inférieur à la moyenne (selon tests neuro-psy) soit retard dans les apprentissages accompagnés de troubles du comportements liés à son handicap "invisible"....

Pour récapituler, Célia a présenté des difficultés les 2 premières années de maternelle mais sans être alerté plus que ça... Sa sœur en avait eu 2 également, mais en grandissant les choses se font ressentir pour Célia donc en  septembre 2016, j'ai demandé un bilan orthophonique (suspicion dysphasie, parcours Résodys et bilan neuro-psy effectué en 6 mois) le parcours du combattant pour ceux qui connaissent !!!! Résultats fin mars 2017 - Déficit intellectuel Global

Le problème à l'heure qu'il est, avec les résultats médicaux, ma vie de tous les jours avec elle, pour la prochaine rentrée (actuellement en grande section) elle est censée allée en CP ordinaire. Mais dans son intérêt, pour son bien-être et son évolution malgré tout, car elle peut évoluer qd même si on l'aide....il lui faut soit un redoublement GS ou une admission en CP ULIS (classe spécialisée pr les enfants en situation de handicap). En sachant que des places sont disponibles en CP Ulis près de mon domicile (en général c'est liste d'attente).

Malheureusement, depuis février dernier, l'Education Nationale ne décide plus du redoublement, c'est la MDPH (Maison Départementale des Personnes Handicapées). Donc dans mon cas, dossier transmis en avril dernier, délai minimum de 6 mois d'attente, c compliqué et pas le temps d'attendre aussi longtemps concernant l'orientation à la prochaine rentrée pour ma puce.

Je ne comprends pas pourquoi la MDPH qui a tant à gérer, se voit gérer en plus les redoublements des élèves.... Bref, attente pour les parents et laisser au final les enfants sur le carreau, car si ma fille va en CP ordinaire, c'est la mettre droit dans le mur  !!! (Mon avis, celui de l'orthophoniste et de sa maîtresse spécialisée aux enfants en difficultés, par chance).

Moi, sa maman, je me bats depuis des mois, ça a aidé et fait avancer les choses, mais je me retrouve actuellement malgré tout, face à mur, totalement impuissante ....

Et en 3ème solution pour Célia c'est un CP normal mais avec un AVS à temps complet (notifié d'ailleurs par la neuropédiatre).

J'ai signé divers pétitions, j'ai pensé à vous en espérant que cette pétition puisse m'aider et aider également d'autres familles en situation similaire car il y en a, c'est certain ....

Mr MACRON, je n'ai pu adressé directement cette pétition à la MDPH DU VAR (je fais ce qu'il faut à côté, j'en viens même aux journalistes pour que ça bouge).

J'ai suivi votre parcours et votre campagne électorale, je vous implore d'aider les personnes (enfants et adultes) en situation de handicap... Dont des AVS en plus (devenus AESH) pour aider tous nos enfants en difficultés, car malheureusement il y en a de plus en plus !!!!

(Sans parler des autistes (enfants DYS, spectre autistique) où aucune structure réelle n'existe en France par rapport à certains pays. Il n'est pas normal qu'il n'y ai pas de classe spécialisée SEGPA dans tous les collèges !!!)

Je pense qu'il serait bien de créer au sein des MDPH une cellule "redoublement", que les redoublements soit traités en priorité avant le reste du dossier ( selon les périodes, pas le temps d'attendre le traitement du dossier) c'est l'échec pour l'enfant.

J'ai espoir et confiance en vous, j'attends votre agissement (même si je sais que bcp est à faire pour relever Notre chère France !)

Je remercie les personnes qui me soutiennent, celles qui signeront et partageront cette pétition.

Je vous remercie par avance, la MDPH du VAR, Mme La secrétaire d'Etat aux personnes handicapées, Mme la Ministre de la Santé ainsi que Mr Le Président de La République, de ce que vous pourrez faire pour nous tous, familles en difficulté, malheureusement trop nombreuses...

Une maman FIBROMYALGIQUE qui mène un double combat...

 



Carole compte sur vous aujourd'hui

Carole GERHAHER a besoin de votre aide pour sa pétition “Autorisez rapidement un redoublement GS ou un CP ULIS pour Célia”. Rejoignez Carole et 2 642 signataires.