Pétition fermée

Pétition afin d’ouvrir en masse la pêche de nuit sur le territoire français

Cette pétition avait 6 907 signataires


La pêche de la carpe est un des moteurs de la pêche en France. Faisons entendre nos voix pour faire évoluer notre passion avec la nouvelle Loi Pêche en préparation, c'est le moment! Développons la pêche de nuit pour répondre aux attentes des pêcheurs.
Ce que nous demandons pour la pêche de la carpe de nuit

Axe 1.1 : La pêche de nuit sur les fleuves et rivières de seconde catégorie de France
Cette demande est généralisée sur les fleuves et rivières de seconde catégorie hors agglomérations et zones spécifiques (voir les conditions sur les arguments de la pêche de nuit).

Axe 1.2 : La pêche de nuit sur les plans d’eau, les lacs et les canaux de seconde catégorie de France
Concernant les étendues d’eau de seconde catégorie (lacs, étangs…) et les canaux, la demande d’ouverture de pêche de nuit raisonnée sera réalisée par les Commissions Pêche spécialisées ou/et les associations de pêche spécialisées départementales auprès des Fédérations de Pêche afin de répondre à la satisfaction de tous les usagers de l’eau et selon les demandes spécifiques à réaliser auprès des propriétaires ou des institutions spécifiques
En 2015, de nombreux nouveaux parcours de nuit ont vu le jour, une belle avancée puisque l’UNCL comptabilise à ce jour plus de 1 000 kilomètres. Mais c’est insuffisant puisque cette demande concerne tous les fleuves et rivières de seconde catégorie, mais aussi les plans d’eau, les lacs et les canaux de seconde catégorie de France selon certaines conditions.
Cette pétition a déjà été partagé à la FNPF, mais nous devons continuer à nous unir !



1Max2Peche compte sur vous aujourd'hui

1Max2Peche a besoin de votre aide pour sa pétition “Autoriser la pêche de nuit en France : Demande à la Fédération Nationale de la Pêche en France”. Rejoignez 1Max2Peche et 6 906 signataires.