Pétition fermée

Pour que Createspace d'Amazon soit disponible au Canada! For Createspace to be available in Canada!

Cette pétition avait 23 signataires

(English follows French)

Comme certains l’ont remarqué, il est maintenant possible pour les auteurs Canadiens de publier un livre papier sur Amazon.ca via Createspace.com. Toutefois, la partie n’est pas gagnée.

- Ça prend plus de 30 jours pour que notre livre apparaisse sur Amazon.ca (comparativement à la même journée sur les autres plateformes).

- Puisque nous ne pouvons utiliser le paiement électronique pour les redevances et que nous devons obligatoirement choisir l'option chèque, les redevances ne sera payées tant et aussi longtemps qu’elles n’auront pas atteintes un montant total de 100 pour chacune des devises (donc 100$CDN, 100 Euros, 100$ US, etc.) avec, en plus une pénalité de 8$ sur la plupart des marchés.

Donc, à moins d’avoir un succès monumental, nos livres seront achetés, mais on ne verra jamais la couleur de l’argent (ou ça prendra bien du temps).

Il ne faut donc pas abandonner maintenant, mais continuer la lutte pour une reconnaissance des auteurs Canadiens par Createspace.

*****

As some people probably noticed, it is now possible for Canadian authors to publish on Amazon.ca through Createspace.com. However, we didn’t win the war yet.

- It is taking more than 30 days for our book to be published on Amazon.ca (it’s on the same day for the other platforms).

- Since we cannot use the electronic payment and we must choose the check option, no royalties would be paid as long as they won’t have reach 100 of each currency (so CDN$100, US$100, 100 euros, etc.) with, in addition to that, a penalty of $8 on most markets.

So, unless we have a big success, our books will be bought but we would never see the color of the money (or it will take time).

In summary, we have to continue our battle in order for Canadian authors to be treated equally by Createspace.

Caroline compte sur vous aujourd'hui

Caroline Plouffe a besoin de votre aide pour sa pétition “auteurs autoédités canadiens, lecteurs canadiens: Pour que Createspace d'Amazon soit disponible au Canada!”. Rejoignez Caroline et 22 signataires.