L' eau en Pays d’Auray. Non au renouvellement du contrat à 40 jrs des élections.

0 a signé. Prochain objectif : 1 000 !
collectif Auray 2020 a lancé cette pétition adressée à Auray Quiberon terre atlantique et à

Lettre ouverte aux élus communautaires d’AQTA

Mesdames et Messieurs les élus,

La politique de l’eau et de l’assainissement en Pays d’Auray va se décider ce vendredi à AQTA, en toute opacité. Vous allez probablement renouveler les contrats passés avec la SAUR pour l’assainissement et pour la production et la distribution de l’eau potable. 65 millions d’euros hors taxes sur 11 ans, rien que pour l’eau.

Or, rien ne vous oblige à prendre cette décision, alors que ces contrats courent jusqu’à fin 2020 et fin 2021. Deux ans à l’avance : du jamais vu !

Donc pourquoi tant de précipitation, alors que votre vote sera lourd de conséquences ? En effet, il lie AQTA à la SAUR jusqu’en 2033. Autrement dit, il ligote à l’avance les élus des deux prochains mandats. Et ce, alors que le vote des 15 et 22 mars peut faire émerger un nouveau paysage politique sur le territoire.

Nous sommes une douzaine de Collectifs citoyens du Pays d’Auray. Nous présentons des listes aux élections. Nous représentons des électeurs. Nous avons inscrit dans nos programmes et projets respectifs une mesure alternative : reprendre la gestion de l’eau et de l’assainissement en régie directe dès que possible, dans l’intérêt des habitants du Pays d’Auray.

A 40 jours des élections municipales, ce vote nous apparait comme un véritable déni de démocratie, qu’il faut absolument empêcher.

En conséquence et dans une urgence absolue, nous vous demandons instamment d’y renoncer. Une telle décision vous honorera et permettra aux futurs élus communautaires d’exercer pleinement leur mandat politique pour l’avenir du Pays d’Auray.

0 a signé. Prochain objectif : 1 000 !