Non à la Place de L'Europe à Gorée

0 a signé. Allez jusqu'à 500 !

FRANCAIS  / ENGLISH / PORTUGUES

Mais comment a-t'on pu laisser faire ça??

Le texte sera court et concis. La place de l'Europe à Gorée n'est pas le scandale des seuls Goréen.nes, ni des seuls Sénégalais.es mais de TOUS LES AFRICAIN.ES !!

Es-ce que les rescapé.es et fil.les de rescapé.es d'Auschwitz laisseraient une place se nommer "3e Reich" ou "A. Hitler" ? Alors pourquoi nous, Africains pauvres moutons aveuglés par la pauvreté ne pouvons nous pas garder le peu de dignité qu'il nous reste??

Nous connaissons bien sûr le rôle de l'Europe et de l'Union Européenne sur l'amélioration des infrastructures à Gorée et au Sénégal de nos jours, mais l'Europe pendant plus de 300 ans a été le bourreau, le propriétaire, du peuple noir alors rendez-nous un service, faites construire une place de L'Europe partout SAUF sur l'Ile de Gorée!

How could we let this happen?

It will be short and consise. The Europe square inaugured in Gorée Island, is not only the problem of Gorée inhabitants or Senegalese people but the probleme of ALL AFRICANS !!

Did people rescued from concentration camp will accept a square named "3rd Reich" or "A. Hitler" ? So why, we, Africans, poor sheep looking for every little money coming in, can't we keep our dignity??

We know the rôle of Europe and European Union in the infrastructure improvment in Gorée and in Senegal now-a-days, but Europe were during 300 years the Hangman, the Owner of Black people, so do us a favor, you can name a Eupore Square wherever you want, EXCLUDING Gorée Island!

Como dechamos as coisas ir até esse punto?

O texto será curto e conciso.  A praça da Europa na ilha de Gorée não é o problema do goreenses só, nem dos Senegalêses só mas sim de TODOS AFRICANOS !!

Será que os sobreviventes do Holocosto e seus filhos vão aceitar dar o nome do "3ro Reich" o "A. Hitler" a uma praza? Antão porqué que nosotros africanos, cegos por culpa da pobreza não podemos guardar o pouco da dignidade que nos ficá??

Conhecemos o papel da Europa e da União Europeia na melhoria das infra-estruturas em Gorée e em Senegal, mais Europa foi, durante 300 anos, o Dono, o escravador do povo Africano. Então por favor, da esse nome a qualquer lugar MENOS na ilha de Gorée!

Daiana compte sur vous aujourd'hui

Daiana TABORDA GOMES a besoin de votre aide pour sa pétition “Augustin SENGHOR: Non à la Place de L'Europe à Gorée”. Rejoignez Daiana et 252 signataires.