Augmentez le nombre de places pour l'accueil périscolaire du midi à Bollwiller

0 a signé. Allez jusqu'à 500 !


Bollwiller est une commune française de la région Grand Est de près de 4000 habitants. Elle est membre de Mulhouse Alsace Agglomération (M2A).

Depuis 2016, l'accueil des enfants au périscolaire de Bollwiller est règlementé par le service Pôle Éducation et Enfance de la M2A, qui limite le nombre de places pour l'accueil du midi à 82 enfants.

Actuellement entre 108 et 115 enfants sont présents chaque midi. Le complément de financement étant, pour l'instant, assuré par la MJC et la commune. 

A partir de la rentrée 2018, ces financements complémentaires vont cesser pour des raisons budgétaires. Ainsi seuls 82 enfants pourront être accueillis à midi.

Il va donc manquer plus d'une vingtaine de place à l'accueil périscolaire du midi pour la rentrée de septembre 2018. En sachant que de nouvelles constructions de maisons sont prévues, ceci créant des besoins d'accueil supplémentaires.

Nous devons tous nous mobiliser pour obtenir le financement de places manquantes de la part de la M2A qui est seule compétente en matière de périscolaire pour Bollwiller.

Ne laissons pas nos enfants sans possibilité de repas au chaud à midi ! 

Mobilisez-vous en signant notre pétition ! 

Le Collectif PeriscoBoll

Contact : www.facebook.com/groups/collectif.periscoboll/



Collectif PeriscoBoll compte sur vous aujourd'hui

Collectif PeriscoBoll a besoin de votre aide pour sa pétition “Augmentez le nombre de places pour l'accueil périscolaire du midi à Bollwiller”. Rejoignez Collectif PeriscoBoll et 235 signataires.