Augmentez le nombre de places à la cantine et au Kid club d'Eckbolsheim

0 a signé. Prochain objectif : 200 !
Collectif de parents d'élèves d'Eckbolsheim a lancé cette pétition adressée à Maire d'Eckbolsheim

Chaque année, les places disponibles en restauration scolaire et à l’accueil périscolaire d'Eckbolsheim sont très insuffisantes, et beaucoup de familles se retrouvent sans solution pour leur(s) enfant(s). Des parents se retrouvent obligés de quitter leur emploi, d’autres n’en cherchent même plus, et d’autres encore envisagent de déménager pour ne plus subir cette injustice. Toutes ces situations sont intolérables.

Nous rappelons que l’accès à une restauration collective est un droit et que tout refus d’accès aux motifs d’un manque de place ou pour mise en difficulté des finances communales est illégal.

Nous refusons le système actuel du « premier arrivé, premier servi », et souhaitons pouvoir organiser nos vies de famille dans la sérénité, sans concurrence entre les familles. Nous souhaitons échanger avec le maire d'Eckbolsheim pour trouver une solution afin que tous les enfants en demande puissent être accueillis à la rentrée.

0 a signé. Prochain objectif : 200 !