Pétition fermée

Pour un respect des droits des élèves en situation de handicap à la Réunion

Cette pétition avait 266 signataires


La circulaire n° 2015-129 du 21-8-2015 précise : « …Le nombre d'élèves qui bénéficient du dispositif au titre d'une Ulis collège ou lycée ne dépasse pas dix. Cependant, dans certains cas, l'inspecteur d'académie-directeur académique des services de l'éducation nationale (IA-DAASEN) peut décider de limiter l'effectif d'une Ulis donnée à un nombre sensiblement inférieur si le projet pédagogique ou si les restrictions d'autonomie des élèves qui y sont inscrits le justifient. Il peut également augmenter l'effectif d'une Ulis donnée si la mise en œuvre des PPS des élèves le permet. … »

 Nous dénonçons l’augmentation généralisée des effectifs des Ulis portés à 12 élèves. Mesure prise dans notre académie qui compromet la qualité de la scolarisation des élèves en situation de handicap.

 Nous exigeons le strict respect de la circulaire N° 2015-129



Sgen compte sur vous aujourd'hui

Sgen CFDT a besoin de votre aide pour sa pétition “Augmentation arbitraire des effectifs des Ulis de notre Académie et Non respect des droits des élèves en situation de handicap de La Réunion. ÇA SUFFIT! SIGNEZ et FAITES SIGNER LA PÉTITION EN LIGNE DE L’INTERSYNDICALE ET DE LA FCPE”. Rejoignez Sgen et 265 signataires.