Mobilisons-nous pour désengorger nos routes autour de Montpellier !

0 a signé. Allez jusqu'à 500 !

Cette présente pétition appelle à la mobilisation générale des maires de la Métropole de Montpellier et de leurs administrés. Elle vise à interpeller l’Etat sur le calvaire inacceptable vécu quotidiennement et depuis trop longtemps par des milliers d’automobilistes résidant dans les communes limitrophes de Montpellier.

Chaque jour, voilà ce que subissent les automobilistes :

• Plus d’une heure de trajet le matin pour rejoindre leur lieu de travail basé à Montpellier
  • Plus d’une heure de trajet le soir pour regagner leur domicile
  • Des dizaines de kilomètres de bouchons toujours plus importants

En outre, cet engorgement quotidien contribue chaque année un peu plus à la pollution de l’air, à l’émission de CO2, et donc au réchauffement climatique.

Face à la gronde grandissante et légitime de ces usagers de la route, il est IMPÉRATIF que l’État, principal financeur du projet du Contournement Ouest de Montpellier (COM) participant au désengorgement de nos routes, tienne ses engagements. C’est à ce prix que nous mettrons fin au supplice de nos concitoyens.

Aujourd’hui, usagers de la route pour qui cette situation est INACCEPTABLE, vous êtes invités à signer cette pétition.
Toutes vos signatures seront ensuite directement amenées sur le bureau du Président de la République à l’Élysée.

Description :
Le projet du COM consiste en un passage à 2x2 voies des RD 132 et RD 612 sur les communes de Juvignac, Saint Jean de Védas et Montpellier.

Mairie compte sur vous aujourd'hui

Mairie SAINT-GEORGES D'ORQUES a besoin de votre aide pour sa pétition “AUDRIN Jean-François: Mobilisons-nous pour désengorger nos routes autour de Montpellier !”. Rejoignez Mairie et 377 signataires.