LOUPS EN DANGER

0 a signé. Prochain objectif : 100 !
Nathalie AUBRY a lancé cette pétition adressée à Aubry Nathalie et à

Le seul loup vivant dans le département de Meurthe-et-Moselle va être prochainement abattu, à la satisfaction des éleveurs. Une décision qui provoque la colère des écologistes.
La préfecture de la Meurthe-et-Moselle va autoriser dans les prochaines semaines un tir de prélèvement pour abattre un loup à l’origine d’une multitude d’attaques de troupeaux, notamment dans le sud du département. C’est le seul qui vit sur ce territoire, a-t-elle annoncé jeudi 4 juillet 2019 lors d’une conférence de presse. « Espèce protégée »
L’annonce du préfet n’a pas vraiment satisfait les associations de défense des animaux et les écologistes. « Le loup est une espèce protégée par la Convention de Berne (1979) et par la directive européenne relative à la conservation des habitats naturels », note un communiqué signé notamment par l’association ASPA Vosges. Elles rappellent que ces « deux textes interdisent toute mise à mort intentionnelle du loup ».Pourtant l’Etat a autorisé la mort de 53 loups en France cette année et portera ce chiffre à une centaine en 2020. Selon ces associations, la préfecture viole intentionnellement la réglementation européenne en autorisant le tir de prélèvement du loup.

LA DECISON D ABATTRE LES LOUPS DOIT DOIT ETRE STOPPEE , PRENDRE LES LOUPS VIVANTS ET LES METTRE DANS DES PARCS D ACCUEIL ....MERCI POUR EUX .

0 a signé. Prochain objectif : 100 !