Victoire

Cette pétition a abouti avec 100 signatures !

A la suite de la grâce royale pour la régularisation du séjour des étrangers, en majorité subsaharienne au Maroc, il y a une forte affluence dans les Bureaux de Séjour au Maroc. Nonobstant cette ampleur des dépôts, nous dénonçons cette discrimination procédurale au niveau du Bureau des séjours à Casablanca, précisément à Hay Hassani. Continuellement, ils sortent de nouvelles dispositions pour l'accès au dépôt sans communication formelle. Toute demande d'explication est sanctionnée par un "taisez vous ou j'appelle le policier en uniforme" ou bien "il n'y a rien à expliquer". On note un tutoiement incompréhensible qui avoisine l'insolence. des centaines de personnes peuvent témoigner individuellement d'un traitement inadéquat qu'ils ont reçu de l'un des deux agents du Bureau des séjours de Hay Hassani. Des gens de tout age passent la nuit devant le Commissariat de Hay Hassani ou se trouve le Bureau de séjour, bravant le froid; ces gens sont toujours surpris à l'ouverture du Commissariat qu'on leur dise telle disposition du jour fait qu'ils ne feront pas partie de ceux qui vont déposer.

De plus, A l'intérieur, les demandeurs sont regroupés dans un espace sans un seul banc de fortune ni chaise, l'appel des numéros se fait à travers la fenêtre. L'agent du Bureau de Séjour ouvre la fenêtre et appelle tel ou tel numéro pour que la personne puisse entrer au Bureau.

Cheikh Tourad compte sur vous aujourd'hui

Cheikh Tourad TRAORÉ a besoin de votre aide pour sa pétition “Au Wali de Casablanca (Maroc): Casablanca (Hay Hassani): Abus et dérives dans les dépôts de séjour pour étrangers”. Rejoignez Cheikh Tourad et 99 signataires.