Pétition fermée

Manifestons notre Diversité !

Cette pétition avait 103 signataires

Le manifeste de la Diversité
La diversité est une force. Une force présente dans l’ADN du Groupe COFIDIS Participations depuis toujours, dans tout ce que nous sommes et faisons. Elle est une richesse humaine et culturelle inégalable, la promesse d’échanges pluriels. Hommes et femmes, jeunes et seniors, handicapés, nos mœurs et nos opinions divergent, nos orientations sexuelles, nos religions, nos couleurs de peau et nos parcours aussi. Cette diversité nous est précieuse. On en est fiers.

La diversité c’est garder un esprit ouvert sur le monde.
Au sein de notre Groupe, on sait apprendre de l’autre et avec l’autre, les diversités sont acceptées et parfois même revendiquées. Les aptitudes et les comportements prévalent aux parcours et à la formation. L’évolution professionnelle concerne tous les talents, d’où qu’ils viennent. L’appréciation des compétences ne tient compte ni du sexe, ni de l’âge, ni de la couleur de peau, ni de la religion. C’est ce qui nous unit. Il est facile d’être comme on est, ici.

La diversité c’est pour nous un moteur qui mène à l’innovation. Une source d’inspiration.
La diversité est source de créativité mais aussi de performance pour le Groupe. Notre diversité fait écho à la diversité de notre clientèle et de la société multiculturelle dans laquelle nous vivons. Confronter nos points de vue, se remettre en cause, accepter l’autre tel qu’il est avec son histoire, ses valeurs, son parcours. Ne pas le juger mais juste l’accepter dans sa différence, le comprendre et surtout s’enrichir de ses expériences. Voilà vers quoi la diversité nous mène. A plus d’humanité.

Et si la diversité était une histoire de regard ?
Notre diversité s’exprime avant tout à travers le regard des autres. On ne changera pas. Ni notre naissance, ni notre âge, ni notre orientation sexuelle, ni notre handicap. Nous sommes ainsi. Finalement, la seule chose qui peut changer, c’est votre regard.

Pour accepter la diversité, il faut avant tout garder son regard d’enfant. Acceptez l’autre tel qu’il est comme s’il était votre propre reflet. Allez à sa rencontre, sans préjugés. Soyez curieux et ouvert sur la vie. C’est ainsi que nous vivons. Ensemble. Si différents et tous unis.

Changez votre regard sur la diversité.

You can read this manifesto in several languages :

Spain : Manifiesto de la Diversidad
Italy : Il manifesto della Diversita
Czech Republic : Manifest rozmanitosti
Slovakia : Manifest diverzity
Poland : Manifest Różnorodności
Hungary : A Sokfé lésé g kiá ltvá nyá
Portugal : O manifesto da Diversidade

COFIDIS PARTICIPATIONS compte sur vous aujourd'hui

COFIDIS PARTICIPATIONS a besoin de votre aide pour sa pétition “Au sein du groupe COFIDIS : Manifestons notre Diversité !”. Rejoignez COFIDIS PARTICIPATIONS et 102 signataires.