La solidarité peut surmonter la COVID-19. Les vaccins sont un bien public mondial.

0 a signé. Prochain objectif : 100 !


Anglais: http://chng.it/j9WQNctdpV     Espagnol: http://chng.it/rnZrW8v89H 

A l'attention de: Secrétaire général de l'ONU, Directrice générale de l'OMC, Directeur général de l'OMS

La solidarité peut surmonter la COVID-19. Les vaccins sont un bien public mondial.

L’Alliance Progressiste est un réseau mondial de partis sociaux-démocrates, socialistes et progressistes. Ensemble, avec les dirigeants des confédérations syndicales internationales et européennes, les réseaux progressistes de la société civile de tous les continents, nous appelons à la SOLIDARITÉ MONDIALE en insistant sur le fait que les VACCINS SONT UN BIEN PUBLIC et que tout le monde doit y avoir accès afin de stopper la pandémie mondiale ! Personne ne doit être laissé pour compte !

L'appel est désormais ouvert à tous. Rejoignez notre initiative mondiale pour rendre les vaccins contre la COVID-19 accessibles à tous, MAINTENANT ! Avec votre soutien, nous pouvons mettre fin à cette pandémie !

Nous demandons:

o    La solidarité et le partenariat mondial contre le poison du nationalisme vaccinal.

o   De reconnaître les vaccins contre la COVID-19 comme un bien public mondial, et non comme un outil de maximisation des profits.

o   Le renforcement des capacités de production, par l'instauration contraignante de partenariats avec les fabricants des pays en développement, dans tous les contrats de fourniture de vaccins avec les fabricants des pays industrialisés.

o  D’accroître la production de vaccins au niveau mondial par des mesures adéquates, notamment en réévaluant l’accord ADPIC et établir s’il est adapté à son objectif, et étudier comment le transfert de technologie peut être rendu possible.

o  De garantir l’accessibilité aux vaccins pour tous, en particulier pour les personnes vulnérables, les travailleurs de première ligne et le personnel de santé dans le monde entier et notamment dans le Sud. Les pays industrialisés devraient fournir au Sud des doses provenant de leurs surcapacités.

o  L’obligation pour les fabricants, laboratoires et producteurs de vaccins de vendre leurs produits au Sud et au système COVAX au prix coûtant uniquement et d’autoriser l’octroi de licences à faible coût.

o   De rejeter tous les accords contractuels limitant les exportations, le partage et les dons de vaccins.

o   D’introduire des régimes d’impôt sur la fortune et les transactions financières pour combler les déficits de financement du système COVAX

o  Poursuivre et accroître les investissements publics dans la recherche médicale et les systèmes de santé publique, en particulier dans les pays du Sud.

Les organisations signataires de l'appel: https://progressive-alliance.info/2021/02/24/signatories-call-globalvaxsolidarity