5 000 signatures pour dire bon voyage au Président Laurent Gbagbo en Côte d'Ivoire

0 a signé. Prochain objectif : 500 !
Luc GBOGOURI a lancé cette pétition adressée à Luc Gbogouri

La Diaspora Souhaite un bon départ au Président Laurent Gbagbo pour son retour en Côte d'Ivoire.

Après son acquittement de toutes les charges dont il était accusé, en première instance et en appel, le Président Laurent Gbagbo vient de prendre la décision de son retour en Côte d’Ivoire pour le 17 juin prochain. Il aura ainsi passé près d’une dizaine d’années, non pas en homme libre dans notre diaspora ivoirienne et africaine, mais en détention dans la prison de la Cour pénale internationale, la CPI.

La diaspora ivoirienne et africaine en Amérique du Nord se croit capable de collecter, en son sein, un millier de signatures par lesquelles elle voudrait dire AU REVOIR ET BON VOYAGE au Président Laurent Gbagbo

La diaspora ivoirienne et africaine dans l’espace Schengen et autres pays européens est-elle capable de collecter, en sein, un millier voire deux à quatre milliers de signatures pour dire, elle aussi, AU REVOIR ET BON VOYAGE au Président Laurent Gbagbo ?

Il serait très approprié que ces signatures soient collectées au cours de la semaine du 06 au 12 juin 2021.

1) Madame Georgette Nekalo, Représentante-FPI-France Métropolitaine et René Titilo, Représentant-FPI Belgique, pourraient se charger de collecter ces signatures dans l’espace Schengen et autres pays européens ;

2) Le docteur Marcel Kragbé et Monsieur Luc Gbogouri, respectivement Représentant FPI-USA et Représentant FPI-Canada se chargeraient de la collecte des signatures en Amérique du Nord.

L’initiative de collecter de signatures pour dire AU REVOIR ET BON VOYAGE au Président Gbagbo vient de Pascal Kokora :

-- Professeur émérite de l’Université jésuite de Georgetown, à Washington, DC, capitale fédérale des Etats-Unis d’Amérique ;

-- Ancien ambassadeur de la Côte d’Ivoire aux USA ;

-- 3eme Vice-président de l’instance dirigeante du Front populaire ivoirien, le FPI, en charge d’organiser la diaspora ivoirienne en vue de sa contribution au combat pour la souveraineté économique et politique en Côte d’Ivoire et partant dans les pays africains au sud du Sahara.

Washington, DC

Le 03 juin 2021

0 a signé. Prochain objectif : 500 !