0 a signé. Allez jusqu'à 1 000 !

Monsieur le recteur Pr IBRAHIMOU THIOUB,

De par cette lettre ouverte, nous voulons vous faire part d’une situation qui gangrène l’Université Cheikh Anta Diop de Dakar. Suite aux récents évènements survenus à l’UGB avec la mort de notre camarade étudiant Mouhamadou Fallou Séne (qu’il repose en paix) que nous réclamons justice.

Des ‘’ SYNDICALISTES ‘’ se permettent d’user au nom des étudiants pour les représenter lors de la rencontre avec le président de la république. Allant même jusqu’à remettre en question la crédibilité de ce temple du savoir. Des critiques furent partout et toutes ces choses ne font qu’anéantir la réputation de cette université.

A notre connaissance il existe une seule amicale valable au sein du campus universitaire de Dakar, la faculté de médecine.

L’UCAD se trouve ainsi dans une situation incontrôlable, en effet des personnes n’ayant inscrit dans aucune faculté, institut ou école de l’UCAD se permettent d’user à notre nom.

Cependant, nous ne voulons plus des représentants qui ne savent même pas faire une phrase correcte.

Sur ce, nous avons une proposition à vous suggérer, désormais monsieur le recteur, nous voulons que nos représentants se fassent sur critère de mérite. Ceci permettra d’avoir une situation stable et non violente à l’université.

Nous voulons que chaque étudiant qui désire se représenter dans une élection amicale pour être délégué soit obliger d’avoir une moyenne de 12 au sein de sa faculté, institut ou école.

Nous voulons aussi une commission chargée d’octroie des lits pour paraitre à toute sorte de vente ou d’octroie illicite sur toutes ces formes au sein du campus universitaire de Dakar.

Pour barrer la route au banditisme et acte illicite au sein de l’UCAD, nous vous prions, Monsieur le recteur, à prendre des dispositions dans les plus bref délai pour que pareils circonstances ne se reproduisent plus.

Dans l’attente de vous lire, nous vous prions, Monsieur le recteur, l’assurance de notre haute considération.

NOUS VOULONS 10 000 SIGNATAIRES POUR FAIRE ENTENDRE NOTRE VOCATION A CHANGER LES CHOSES ET QUE NOTRE UNIVERSITÉ SE HISSE AU SOMMET EN SE DÉBARRASSANT DES REMPARTS.

Etudiant compte sur vous aujourd'hui

Etudiant CRÉDIBLE a besoin de votre aide pour sa pétition “Au recteur de L'UCAD et aux doyens des facultés.: POUR UN CHANGEMENT DE NOS REPRÉSENTANTS A L’UCAD AFIN D'AVOIR DES DÉLÉGUÉS CRÉDIBLES.”. Rejoignez Etudiant et 567 signataires.