Pétition fermée
Adressée à Au Président Malgache Hery Rajaonarimampianina

Protéger les minorités malgaches, assurer leur sécurite contre les kidnappeurs qui tuent.

2 199
signataires

Les minorités ethniques principalement indiennes à Madagascar sont victimes fréquemment et de façon croissante d'une série longue d'enlèvements crapuleux, de rackets, de demandes de rançons et de meurtres en raison de leurs activités économiques et de commerce local.

Récemment un jeune garçon de 16 ans, mineur, lycéen en 1ière STMG, Firoze Nourbhay (rf:photo APOI), alors qu'il attendait le bus dans le quartier d'Ambohibao à 15 km environ du lycée français, a été kidnappé ce 12 avril par des commandos armés.

Des faits similaires nombreux se sont déjà produits dans plusieurs grandes villes du pays.

  • une jeune femme indienne a été abattue d'une balle par des voleurs à la tire à Tamatave.
  • des religieuses agressées sauvagement ainsi qu'une volontaire allemande ayant subi des sévices criminels dans la ville d'Antsirabé

Tout individu a droit à la vie, à la liberté et à la sûreté de sa personne.
Une vie vaut une vie et ce sans distinction aucune, notamment de race, de couleur, de sexe, de langue, de religion, d’opinion politique ou de toute autre opinion, d’origine nationale ou sociale, de fortune, de naissance ou de toute autre situation.

1) Nous demandons solennellement à l'Etat Malgache de sauver et de libérer notre concitoyen, d'arrêter et de punir ces kidnappeurs très organisés, leurs commanditaires et leurs complices.

2) Nous demandons à l'Etat Malgache et aux plus hautes autorités de l'Etat. la protection des minorités malgaches "Zanatany = enfants du pays"

3) Nous demandons à l'Etat Malgache la sécurité pour tous à Madagascar.

4 ) Nous avons besoin de vivre ensemble et de travailler dans l’union et la solidarité, et ensemble d'apporter des solutions au peuple malgache.

5) Nous avons besoin de la confiance dans un Etat de droit, de la paix et de la sérénité pour développer ce grand pays.

NOUS SOMMES TOUS DES ZANATANY !

http://www.lefigaro.fr/international/2017/04/12/01003-20170412ARTFIG00381-madagascar-un-adolescent-francais-enleve-par-des-hommes-armes.php

Cette pétition a été remise à:
  • Au Président Malgache Hery Rajaonarimampianina

    Fakrou AKBARALY a lancé cette pétition avec seulement une signature au départ et il y a maintenant 2 199 signataires. Lancez votre pétition pour créer le changement que vous souhaitez voir.




    ABASSE compte sur vous aujourd'hui

    ABASSE FAROUK a besoin de votre aide pour sa pétition “Au Président Malgache Hery Rajaonarimampianina: Protéger les minorités malgaches, assurer leur sécurite contre les kidnappeurs qui tuent.”. Rejoignez ABASSE et 2 198 signataires.