Manifeste de soutien: Assane Diouf n'est pas un terroriste

0 a signé. Allez jusqu'à 200 !

OBJET : AFFAIRE ASSANE DIOUF

AU CONGRES AMÉRICAIN: AU NOM DES FORTES VALEURS DE DÉMOCRATIE ET DE LIBERTÉ DÉFENDUES PAR LE PEUPLE AMERICAINS, NOUS, CITOYENS DU SÉNÉGAL ET DE LA DIASPORA, VOUS INVITENT A ASSISTER NOTRE COMPATRIOTE ASSANE DIOUF VICTIME D’UNE CONSPIRATION DU GOUVERNEMENT SENEGALAIS.

Nous, membres d’un groupe de citoyens Sénégalais de l’intérieur et de la diaspora, après vous avoir félicité pour les gigantesques efforts de soutien au développement du Sénégal, via les financements du Millenium Challenge Account et d’autres resources de votre pays, prenons la liberté de nous tourner vers vous pour solliciter votre intervention dans un dossier de haute portée humanitaire, qui risque de porter  atteinte à la vie d’un citoyen sénégalais (Assane Diouf) établi depuis des années en terre américaine mais qui est actuellement victime d’un complot ourdi par le gouvernement du Sénégal dont il est l’un des plus farouche opposant de l’heure.

Nous nous tournons vers vous car, au-delà des conditions associées aux financements, notamment leur utilisation vertueuse et transparente, nous savons aussi que vous disposez de mécanismes et d’instruments de protection légaux pour sanctionner les gouvernements qui contreviennent aux valeurs de démocratie, de liberté d’expression et d’atteintes aux droits de l’homme partout dans le monde.

Nous estimons que la récente mis aux arrêts de Sieur Assane Diouf par les services de l’immigration, à la suite d’une dénonciation des autorités sénégalaises, relève d’un atteinte grave aux droits de notre compatriote., Monsieur Assane Diouf, qui n’est qu’un paisible sénégalais parmi les milliers de compatriotes qui ont nourri le rêve américain mais qui dénonce les lourdes tendances dictatoriales du régime de macky Sall  et de ses soutiens. Nous pensons donc justifiée que la saisine de votre auguste Assemblée contribuera à la liberté de notre compatriote, mais aussi qu’il ne soit jamais extradé au Sénégal où des autorités revanchardes lui promettent l’enfer, une fois au pays.

Pour notre part, en tant que citoyens sénégalais, désireux de faire avancer les valeurs qui nous tiennent à cœur, pour l’intérêt national, nous nous engageons à travers cette pétition à tout mettre en œuvre pour la manifestation pleine et entière de la vérité.

Nos compatriotes qui ont des liens plus spécifiques avec votre pays sont aussi parties-prenantes de ce projet et tous, ensemble, nous comptons unir nos forces pour arriver à faire triompher la vérité sur cette affaire.

Sincèrement vôtre.

PS: NOUS NOUS ADRESSONS A VOUS CAR NOUS SAVONS LES MENANCES QUI PESENT SUR LA VIE DU PATRIOTE ASSANE DIOUF S’IL EST EXTRADE AU SENEGAL. EN ESPERANT QU'UN JOUR NOTRE COMBAT DEMOCRATIQUE ET ANTI-LIBERTICIDES TRIOMPHE ET QUE S’ACCOMPLISSENT LES MOYENS DE REGLER NOS PROBLEMES ENTRE SENEGALAIS AVEC UNE JUSTICE INDEPENDANTE.

Collectif de défense du compatriote Assane Diouf compte sur vous aujourd'hui

Collectif de défense du compatriote Assane Diouf a besoin de votre aide pour sa pétition “AU Président du Congrès Américain A l'Attention de la Commission d: Manifeste de soutien: Assane Diouf n'est pas un terroriste”. Rejoignez Collectif de défense du compatriote Assane Diouf et 112 signataires.