LES OUBLIÉS DE LA PENSION DE RÉVERSION

0 a signé. Allez jusqu'à 500 !

Au décès de votre conjoint, vous pouvez bénéficier d’une retraite de réversion qui correspond à une partie de sa retraite sous certaines conditions, en particulier, avoir au moins 55 ans, avoir été marié, etc …
Actuellement, les concubins et les pacsés ne peuvent percevoir une pension de réversion.
Alors que la société a fortement évolué en matière d’union libre et d’union civile, depuis 20 ans, et que des millions de personnes vivent soit en en concubinage, soit en pacte civil de solidarité ( la loi instaurant le Pacs a été votée en 1999 ) et ont pu élever des enfants, toutes ces personnes sont exclues de la réversion.
Aussi, les soussignés demandent à ce que toutes les formes d’union puissent bénéficier de la pension de réversion dans les mêmes conditions que les couples mariés.
Cette évolution permettrait, en particulier, aux veuves qui perçoivent des petites retraites, de pouvoir bénéficier d’un complément de ressources bien souvent vital.

Georges compte sur vous aujourd'hui

Georges FLAMENT a besoin de votre aide pour sa pétition “Au président de la République: LES OUBLIÉS DE LA PENSION DE RÉVERSION”. Rejoignez Georges et 386 signataires.