OUI au prolongement du Tramway NON au Tunnel autoroutier Schlœsing.

0 a signé. Allez jusqu'à 200 !

OUI au prolongement du Tramway de Castellane vers les quartiers SUD,
       Oui à l'enlèvement de la passerelle de la place Général Ferrié,
                     NON au Tunnel autoroutier Schlœsing.

A chaque modification du PDU (Plan de Déplacement Urbain), nous agissons pour qu’il y ait moins de voitures à Marseille, et pour que soient développés les modes de déplacement alternatifs à l’automobile (transports collectifs publics, modes doux…) afin de mieux respirer, de mieux vivre et de circuler plus sûrement.
C’est la raison de nos actions contre les grands groupes privés qui viennent faire des profits sur le dos des résidents Marseillais et des travailleurs qui viennent tous les jours dans la cité phocéenne.
Marseille est régulièrement pointée du doigt comme une des grandes villes les plus polluées et thrombosées d’Europe.
Et alors que la L2, dont l’ouverture totale est imminente, et par la suite le B.U.S. (Boulevard Urbain Sud) - vont désengorger l’hyper-centre de la ville, en détournant les autos des tunnels urbains (Prado-Carénage, Prado-Sud), la Société Marseille Tunnel Prado-Carénage (SMTPC), avec Vinci-Eiffage, cherchent à compenser leurs pertes de chiffre d’affaires, véritable manne financière pour les actionnaires, en construisant un nouveau tube depuis le Boulevard Schlœsing. Un véritable aspirateur à voitures.
Au-delà de l’ineptie de ce projet et de l’irresponsabilité de ceux qui donnent l’accord pour cette réalisation, nous risquons de retrouver un chantier pharaonique, coûteux, aux nuisances très importantes et nombreuses pendant les travaux et lors de son utilisation (Parc du XXVI centenaire amputé de 3% de son domaine afin de faire passer des bouches d’extraction de gaz d’échappements : va-t-il garder son Label de « Jardin Remarquable » ? - pollutions diverses, risque d’inondation apparaissant sur le PPRI (Plan de Prévention des Risques d’Inondation). Et cela malgré les recommandations du précédent Préfet qui avait fait annuler la première délibération de ce projet.
Monsieur le Président de la Métropole - Aix Marseille - Provence Nous vous demandons instamment de cesser la mise en route de ce projet qui ne correspond pas au PDU de 2013, ni aux attentes de la population des quartiers sud.
De plus les nuisances et la pollution de ce projet n'est pas en adéquation avec les volontés politiques que vous affichez sur l'amélioration de l'environnement et la qualité de vie de vos administrés.

Marie Françoise compte sur vous aujourd'hui

Marie Françoise PALLOIX a besoin de votre aide pour sa pétition “Au Président de la Métropole: OUI au prolongement du Tramway NON au Tunnel autoroutier Schlœsing.”. Rejoignez Marie Françoise et 168 signataires.