Petition Closed
Petitioning Au Président de la Chambre, ainsi qu'aux membres de la Chambre des Communes

Au Président de la Chambre, ainsi qu'aux membres de la Chambre des Communes: Supportez le projet de loi C-480 du député François Pilon(Laval-Les Îles)

Pétition à la Chambre des communes pour modifier la Loi sur la Sécurité de la Vieillesse

Nous, résidents du Canada soussignés, désirons porter à l’attention de la Chambre des communes :
QUE le coût moyen de funérailles au Canada est de 5200$ par personne.
QUE le Conference Board du Canada a rapporté, au mois de mars 2013 que le nombre d’aînés à faible revenu était en constante progression depuis le milieu des années 1990.
QUE les aînés prestataires du Supplément de revenu garanti sont les aînés les plus vulnérables financièrement dans notre société.
QU’ALORS
Le Canada doit financer adéquatement les programmes fédéraux destinés aux aînés.
Le Canada doit chercher à réduire la pauvreté chez les aînés au Canada.
Le Canada doit chercher à réduire les inégalités financières et créer une plus grande justice sociale.
Le Canada doit permettre aux prestataires du Supplément de Revenu garanti de pouvoir vivre dans des conditions financières respectables.
QUE AINSI
Nous demandons à la Chambre des communes d’adopter le projet de loi C-480, Loi modifiant la Loi sur la Sécurité de la Vieillesse (pour arrangements funéraires) qui permettrait aux aînés prestataires du Supplément de revenu garanti(SRG), de pouvoir retirer une somme de leur RÉER jusqu’à concurrence de 2500$ (imposable) pour l’achat de préarrangements funéraires, sans que ce montant ne compte dans le calcul du SRG pour l’année suivante.

Letter to
Au Président de la Chambre, ainsi qu'aux membres de la Chambre des Communes
Supportez le projet de loi C-480 du député François Pilon(Laval-Les Îles)