Pour un décés digne d'un être humain

0 personas han firmado. ¡Ayuda a conseguir 500!

Notre mère avait une leucemie chronique en phase terminale, dont elle était parfaitement informée - son souhait était celui de ne surtout pas souffrir et de ne pas se voir se dégrader physiquement. Elle nous avait demandé de faire le nécessaire pour l'aider à partir, le moment venu, afin d'abréger sa déchéance.

Lorsque maman s'est vue avec des protections, dépendante totalement des aides soignantes et de nous mêmes, elle nous a renouvelé sa demande d'Euthanasie.

Mais en France, aucune loi ne permet  aux médecins de pratiquer légalement cet acte. Il faut pour cela se rendre en Suisse ou en Belgique, avec 10 000 € en poche et une liste d'attente de près de six mois.

Malheureusement pour elle, ce délai ne lui permettait plus d'attendre.

Nous avons donc assisté lentement à son agonie, jour après jour, impuissants pour la soulager.  La force musculaire n'étant plus là, elle ne pouvait même plus porter sa cuillère de soupe à la bouche et pour la faire boire, nous devions imbiber une compresse stérile et lui faire passer quelques gouttes d'eau entre sa machoîre qu'elle n'avait plus non plus la force de desserer.

L'équipe médicale malgré tout le respect et les bons soins de confort apportés à maman, n'aura pas permis de lui ôter sa souffrance morale d'une telle dégradation.

Nous avons souffert à ses côtés de la voir finir sa vie dans de telles conditions.

C'est pourquoi, nous souhaitons vivement que vous nous aidiez à faire évoluer les choses et les mentalités. Lorsque la médecine sait pertinement qu'il n'y a plus rien à faire que d'attendre la fin de la vie d'un patient, pourquoi laisser les jours passer au lieu d'aider ledit malade à partir sereinement.

Maman crois bien que nous aurions voulu pour toi, une toute autre fin, toi qui ne voulait surtout pas finir avec des "couches" et dans la souffrance physique et mentale.

Nous vous remercions de signer cette pétition pour les malades en pareille situation.

Et si demain, c'était votre parent, votre enfant ?

Hoy: jean luc cuenta con tu ayuda

jean luc lesur necesita tu ayuda con esta petición «Au ministre de la santé et monsieur le président de la République: Pour un décés digne d'un être humain». Únete a jean luc y 462 personas que ya han firmado.