Soutenir les Ecoles et les enseignants de musique

0 a signé. Prochain objectif : 1 000 !

Pierre FARRON
Pierre FARRON a signé la pétition

Cette pétition concerne le travail des professeurs des Ecoles de musique du  canton de Vaud (et non celui des professeurs des Hautes écoles de musique destinées aux futurs musiciens professionnels). Voir notre site.

Le financement nécessaire à l’application de la Loi sur les Ecoles de musique, entrée en vigueur en 2011, n’a jusqu’ici été obtenu qu’en partie. Il manque près de 3 millions pour permettre aux Ecoles de musique et à leurs enseignants de travailler normalement, selon les objectifs qu’elle fixe ! Dans son édition du 20 février, le journal 24heures a bien mis en évidence ces problèmes.

Le travail des enseignants de musique, bien mieux reconnu dans d’autres cantons, doit l’être davantage dans le canton de Vaud, en raison de son importance tant pour l’éducation des enfants que pour la vie sociale et culturelle.

La loi doit être enfin pleinement appliquée. Les signataires de cette pétition demandent donc instamment au canton de Vaud d’augmenter son soutien financier aux Ecoles de musique sans que les communes aient à augmenter le leur.