COVID, le gouvernement doit cesser de nous faire peur et de nous asservir. Comptons-nous !

COVID, le gouvernement doit cesser de nous faire peur et de nous asservir. Comptons-nous !

0 a signé. Prochain objectif : 100 !
Quand elle atteindra 100 signatures, cette pétition aura plus de chance d'être inscrite comme pétition recommandée !

Raymond NICOLAS a lancé cette pétition adressée à Au citoyen raisonnable

Vous sentez bien que les mesures prises contre cette nouvelle maladie sont ravageuses pour nos libertés et probablement pas très efficaces, mais sous la pression du battage médiatique permanent, vous vous êtes habitués à accepter aujourd'hui (et pour demain ?) ce qui vous paraissait évidemment inacceptable hier.

Je vous propose de nous compter via cette pétition.

La sur-mortalité due à la COVID est faible, très faible, voire quasi-nulle sur l'année 2020. Elle concerne les personnes âgées et il est très rare qu'une personne de moins de 65 ans meure du COVID. Elle frappe notre pays comme d'autres maladies infectieuses l'ont frappé des dizaines de fois ces 50 dernières années, pas plus.
Les jeunes ne sont quasiment pas touchés. Pourtant ils devront payer toute leur vie pour le déficit énorme, environ 20% de PIB, qui a été creusé en quelques mois. Le petit nombre de vies sauvées doit être mis en regard de toute la souffrance engendrée par la ruine de milliers d'entreprises, qui n'a fait que commencer et qui va s'égrener au fil des mois.
Sans parler de nos libertés fondamentales, dont celle de nous déplacer librement et de nous occuper au mieux de ceux qui nous sont chers, de la façon qui nous parait la meilleure, à nous qui sommes des citoyens autonomes et responsables.

La confinement est une erreur qui s'observe.
Bien sûr, la France n'est pas le seul pays à confiner, mais on observe déjà clairement que les pays qui confinent fort et longtemps (l'Argentine, la plupart des pays européens, ...) ont une mortalité supérieure à ceux qui ne confinent pas ou peu (la Suède, la Biélorussie, Taiwan, la Corée du Sud, ...)

Confiner est dans un premier temps une erreur, et in fine une folie.
Il faut revenir à la raison : bien évidemment protéger ceux qui sont menacés, repérer les malades pour les isoler et les traiter au mieux, et puis laisser vivre les autres.

Il faut que le gouvernement arrête de nous faire peur, pour un gain tout à fait imaginaire (non, le gouvernement ne pourra jamais empêcher la mort d'emporter 620 000 personnes chaque année en France et il est faux de répéter que "la vie n'a pas de prix") et un coût exorbitant très certain (les milliards distribués manu larga n'appartiennent pas à ceux qui décident de les dépenser, mais ce sont les nôtres, le résultat de notre labeur quotidien).

Disons-le calmement, fermement.
Que le gouvernement cesse de nous confiner inutilement, et qu'il cesse de nous priver de nos libertés fondamentalement dont il nous a abusivement privés.

Vous pensez comme moi, mais sous la pression du battage médiatique, vous doutez de votre bon sens.
Alors comptons-nous via cette pétition.

Un citoyen raisonnable qui veut vivre libre.

 

0 a signé. Prochain objectif : 100 !
Quand elle atteindra 100 signatures, cette pétition aura plus de chance d'être inscrite comme pétition recommandée !