Participation de chaque citoyen Francais : reduction des indemnités et abolition de lassistanat

0 a signé. Allez jusqu'à 1 000 !

En France une partie de la population ne paie pas dimpots. Souvent ces personnes dites non imposables beneficent aussi d'un nombre important davantages inaccessibles aux autres (rsa, allocations familiales, bourses et aides diverses).

Au final, seule une partie de la population cotise (impots, taxes diverses pour la solidarité) tandis que l'autre est ecartee de toute contribution et percoit des aides sans être controlee par les autorites competentes. Ceci est injuste.

Proposons de responsabiliser chaque citoyen Francais notamment face aux difficulés que rencontrent actuellement ce pays, que chacun participe a son rayonnement a hauteur de ses capacites. La France ne peut plus se payer le luxe qu’une certaine partie de ses citoyens perçoive des aides sans effort !

Ce système qui consiste à ne puiser dans le porte monnaie que des mêmes est épuisant et attise maintenant la rancoeur. De plus, nous pensons que les enfants élevés par un parent percevant des aides sans fournir de contrepartie auront toutes les chances de prendre exemple sur celui-ci et de répéter le même schéma.

Elargir l’impôt à toutes les familles permettrait aussi de sensibiliser un plus grand nombre aux biens publics car elles seraient plus conscientes que ce sont les taxes qu’elles paient qui permettent de mettre en place les services et biens publics.

Nos représentants doivent etre inclus dans cette demarche car certaines indemnites quils percoivent semblent parfois trop élevées, trop etalees dans le temps, voire injustifiees.

Mobilisons nous !! La France ne peut plus continuer à tirer ainsi sur la corde.