La Gastronomie Française en danger

0 a signé. Prochain objectif : 7 500 !


La Gastronomie Française inscrite au Patrimoine Immatériel  de l’Humanité    est en « DANGER »

 

Chefs de cuisines, Chefs d’entreprises, salariés des métiers de la restauration, fournisseurs, artisans, producteurs, éleveurs et vous tous, clients d’aujourd’hui et de demain, la Gastronomie Française inscrite au patrimoine immatériel de l’Humanité est en danger.

Combien de temps lui reste -t- il encore pour briller à travers le monde?

Depuis l’arrêt brutal de nos activités le samedi 14 mars à minuit, ce savoir-faire Français n’est plus… Il a cessé d’exister momentanément, nous l’espérons.

Malheureusement l’avenir est incertain, notre profession est menacée mais derrière cela, c’est tout un savoir-faire qui est en péril.

L’unique solution à cette crise mondiale qui touche notre patrimoine, nos entreprises et nos emplois serait que le gouvernement déclare l’état de catastrophe naturelle sanitaire. C’est la seule action pour que les assurances indemnisent tous les acteurs qui portent la Gastronomie Française aujourd’hui. 

Alors chers ami(e)s, la bataille vaut d’être menée, ne laissons pas s’éteindre cet héritage qui nous a été transmis. Défendons-le jusqu’au plus profond de nous.

La Culture gastronomique est l’ADN de la France, elle doit perdurer à travers ses métiers et  ses traditions.

Monsieur Le Président de la République, toute une profession vous le demande au nom des maillons qui forment cette chaîne d’exigence et d’excellence.

                 « Déclarez l’état de catastrophe naturelle sanitaire »

Si comme nous, vous aimez votre pays, si vous défendez tous ses chefs d’entreprises, si vous tenez à maintenir les emplois de tous ses ouvriers qui donnent leur maximum chaque jour, alors, sauvez-nous, sauvez-les !

                       « Nous comptons sur vous quoi qu’il en coûte »

Pour soutenir cette demande capitale pour toutes et tous, pour garder cette tradition ancrée au plus profond de nous. Signez cette pétition pour que cette « Gastronomie à la Française perdure dans notre pays et dans le monde »

Laurent Trochain Chef étoilé à Le Tremblay sur Mauldre

Nicolas Adam Chef étoilé à Plérin

Johan Leclerre Meilleur Ouvrier de France à La Rochelle

Sébastien Richard Chef de cuisine à Marseille