Modification de l'amendement "lutte contre la maltraitance animale" 3661

Recent news

MISE A JOUR / SUIVI

Message publié sur la page Facebook Extrême sauvetage le 15 février 2021.

Bonsoir à toutes et tous ,
suite à la pétition que nous avons lancée avec Flavien Hérard
de Association Pitbulls sans toit
nous avons déjà eu quelques retours à savoir :
- un entretien téléphonique avec l’attachée parlementaire de Mr Loïc Dombreval
, ce dernier laisse de nombreuses questions en suspend et nous attendons des retours sur les questions posées ce jour (les éléments de réponse seront publiés en toute transparence)
- Mr Dombreval publie ce jour un post sur Facebook indiquant qu’il s’agit d’une fake news sans pour autant nous donner de précisions concrètes quant à l’application de cet amendement en l’état.
A ce jour, un nombre important de membres actifs de la PA s’inquiète. L’amendement en l’état nous parait préjudiciable pour les petites associations sans refuge et sa mise en œuvre condamnerai l’action de 90% environ d’associations par voie de conséquence.
N’oublions pas que nous arrivons à mener nos actions grâce aux participations aux frais d’adoption si les familles d’accueil sont rattachées à un refuge, nous leur donnerons une charge de travail supplémentaire qui ne sera pas gratuite. Nous parlons de l’impact financier sur les associations, et bien entendu sans argent nous ne pouvons pas mener nos actions à bien.
Dans un souci d'ouverture et de dialogue nous invitons Mr Dombreval à s'exprimer et à répondre à nos questions afin de nous apporter les éléments de réponse attendus lors d'un live afin d'éclaircir cette situation et de rassurer les Présidentes et Présidents d'associations, les familles d'accueil et les adhérents.
La pétition lancée a pour but de préserver les actions des associations, de nous faire entendre, d’être consultés et dans le meilleur des cas d’arriver à encadrer au même titre qu’un refuge ces même associations dont nous faisons partie.
Nous rappelons que Mr Dombreval et les associations de protection animale ont pour but commun le bien-être animal, nous saluons d’ailleurs les derniers textes de loi en ce sens.
En toute transparence voici le lien vers l’amendement. Nous vous invitons à le lire afin de vous forger votre opinion. N’hésitez pas à nous faire part de votre interprétation.
https://www.assemblee-nationale.fr/dyn/15/amendements/3661/CION-ECO/CE151

EXTREME SAUVETAGE / PITBULLS SANS TOIT
2 months ago