Confiscation de chiens

0 a signé. Allez jusqu'à 5 000 !

Depuis plusieurs années nous avons des différends avec nos voisins et maintenant le verdict est tombé. Ce cher couple a eu gain de cause puisque la Cour d’Appel de Riom a ordonné, en date du 3 Mai 2018, la « confiscation » de nos patous, non pour maltraitance, mais principalement pour les distances non respectées par rapport à nos voisins. Le 14 Juin dernier, à 9 heures, la Gendarmerie de Lapalisse, une responsable de la Direction des Services Vétérinaires ainsi que 3 personnes du Refuge Amis des Bêtes situé à Aix-les-Bains sont arrivés pour appliquer la décision de la Cour d’Appel. Ces différentes personnes n’avaient jamais rencontré ce genre de situation, car les animaux maltraités, oui, on les enlève de leurs éleveurs ou propriétaires, mais là n’est pas le cas. Nos chiens sont bien évidemment restés chez eux. La Responsable du refuge a formellement refusé d’emmener ne serait-ce qu’un seul chien, car après inspection de l’élevage, elle s’est aperçue que nos chiens vivaient dans d’excellentes conditions. Elle a été obligée de déposer une décharge pour son refus à la Gendarmerie de Lapalisse.

Nous avons réorganisé l’élevage pour satisfaire aux plaignants, c’est-à-dire éloigner nos chiens, mais la décision court toujours.

Nous avons fait appel aux medias, et un reportage a été réalisé par France 3 Auvergne et a été diffusé  le Vendredi 22 à 12 heures et 19 heures.

Nous vous demandons de bien vouloir nous soutenir dans notre démarche et nous vous en remercions par avance.

Quelques messages de soutien de nos amis et clients:

Dans cette page ont été ajoutées le 30 Juillet 2018, 3 pages de signataires qui ont été recueillies lors de l'Exposition Canine de Brives-Charensac qui s'est déroulée le 29 Juillet 2018.

CUISINIER compte sur vous aujourd'hui

CUISINIER JEAN-CLAUDE ET CHANTAL a besoin de votre aide pour sa pétition “Associations de protection animale: Confiscation de chiens”. Rejoignez CUISINIER et 4 117 signataires.