CENTRE LGBT+ ARRAS

CENTRE LGBT+ ARRAS

0 a signé. Prochain objectif : 100 !
Quand elle atteindra 100 signatures, cette pétition aura plus de chance d'être inscrite comme pétition recommandée !

Fiertés Pas-de-Calais a lancé cette pétition adressée à associations et à

Les signataires de cette pétition soutiennent la création d’un Centre LGBT+ départemental à Arras par l'association Fiertés Pas-de-Calais afin de proposer un lieu de solidarité, de mixité, de diversité, d’échange, de visibilité et d’action pour le public LGBT+ et toute personne sensible sur ces sujets.

POURQUOI, UN CENTRE ?

Un constat : Selon une opinion largement répandue en Occident, l’homosexualité serait aujourd'hui plus libre, partout présente et visible : dans la rue, les journaux, la TV, les arts… Elle serait tout à fait acceptée, en témoignent les avancées législatives récentes ou futures.

Mais, il semble que cette émancipation suive un double mouvement. Et la tendance ne semble pas à l'amélioration dans l'immédiat : aujourd'hui un couple homosexuel peut se marier mais bien souvent, il ne peut pas se promener « main dans la main ». Cela reste une épreuve du feu pour de nombreux couples LGBT+.

Le mépris, la haine demeurent. Les LGBTphobies sont dévastatrices et tuent toujours. Ne baissons ni les yeux, ni les bras…

 

Depuis huit ans, l’association Fiertés Pas-de-Calais œuvre pour améliorer l'accueil des LGBT+, les aider, sans aucun « soutien réel » et de financement public pour la réalisation de ce projet. Ses bénévoles ont agi jour après jour, pour lutter contre les discriminations liées : à l’orientation sexuelle, à l’identité de genre, à l’état de santé, au sexisme ou encore au handicap. Avec leurs moyens personnels et les quelques fonds publics octroyés pour ses actions, ils ont réussi à construire une association reconnue sur le Département et bien au-delà.

Il est indispensable de pérenniser son action et son rayonnement. Pour cela, il est nécessaire et primordial que les acteurs publics locaux, départementaux et régionaux soutiennent financièrement et matériellement le projet de Centre LGBT+.

Aujourd’hui, Fiertés Pas de Calais a atteint « l'âge de raison » et ce projet de Centre LGBT+ qui a été mûrement réfléchi et travaillé en équipe est un objectif essentiel et primordial à l'évolution de l'association.

Oui, nous avons à cœur de poursuivre notre action associative dans de meilleures conditions et d'accueillir les LGBT+ du Département dans un Centre LGBT+ adapté et dédié à l’information, au soutien, à la prévention, à l’échange et au travail.

 

Afin de concrétiser cet objectif et de soutenir et aider l'association Fiertés Pas de Calais dans sa démarche, j'apporte mon soutien à la demande de création d'un Centre LGBT+ sur Arras et je manifeste mon accord en signant la présente pétition.

 

Partagez le lien et n'hésitez pas à nous contacter pour obtenir plus d'informations sur notre cause… ou pour nous rejoindre !

L’équipe Fiertés Pas-de-Calais

---

Site Web de l'association Fiertés Pas-de-Calais : https://www.fiertespdc.org

Le projet de Centre LGBT+ à Arras : https://www.fiertespdc.org/projet-centre-lgbt-arras

Nous contacter : info@fiertespdc.org

Téléphone : 06 03 01 77 16

Facebook / Twitter : @fiertespdc

Instagram : @fiertespasdecalais

0 a signé. Prochain objectif : 100 !
Quand elle atteindra 100 signatures, cette pétition aura plus de chance d'être inscrite comme pétition recommandée !