Soutenez l'APA-INJ dans son action pour la défense des Instituts des Jeunes Sourds et des Jeunes Aveugles.

0 a signé. Allez jusqu'à 5 000 !

En 2016, le ministère des affaires sociales décidait de changer le statut administratif des INJS  (institut national des jeunes sourds) et INJA (institut national des jeunes aveugles) compromettant leur avenir.

Le ministère souhaitait confier la gestion des INJ aux Agences Régionales de Santé (ARS) ce qui remettait en cause leur spécificité, leur autonomie financière et leur vocation nationale.

Cette décision a été suspendue grâce à la mobilisation des professionnels et des parents d'élèves. Une mission d'inspection du Ministère des Affaires Sociales et de l'Education Nationale est actuellement en cours. Elle doit rencontrer l'ensemble des professionnels concernés mais également les parents.

A ce titre, nous allons être auditionnés le 11 octobre 2017, nous avons donc besoin de leur prouver que nous représentons un grand nombre de parents.

Parce que vous voulez que nos enfants puissent bénéficier d'un enseignement spécifique et adapté à leurs besoins, signez cette pétition de soutien à notre association APA-INJ.

APA-INJ compte sur vous aujourd'hui

APA-INJ a besoin de votre aide pour sa pétition “associationapa.inj@gmail.com: Soutenez l'APA-INJ pour défendre les Instituts de Jeunes Sourds et de Jeunes Aveugles.”. Rejoignez APA-INJ et 2 921 signataires.