L'ONU ne suffit plus : Il faut créer un véritable Ministère de la Paix...

0 a signé. Prochain objectif : 200 !
Association UNJOURLAPAIX à Embrun a lancé cette pétition adressée à Association unjourlapaix à Embrun

L'ONU ne suffit plus : Il est nécessaire maintenant de soutenir l'ONU, de créer un véritable Ministère de la Paix,  au lieu d'ambassadeurs et leurs ballets diplomatiques, mais un Ministère de la Paix qui concrétise des actions et se donne les moyens d’une réelle éducation de Paix.

A Monsieur Le Président de la République et ses Ministres, aux Députés et Sénateurs, aux Maires et bien sûr à tous les êtres humains intéressés par cette cause.

J'ai écrit cette lettre en 2008 qui est devenue pétition en 2012 puis postée sur facebook comme la première pierre angulaire de la création du groupe https://www.facebook.com/groups/LePactePacifique/?ref=bookmarks . Je la relance aujourd’hui parce que la diplomatie de toutes les nations ne peut pas répondre à l'écho de la demande évidente du cœur de la population mondiale.

Pourquoi c'est important

Parce qu'il en va de la survie de l'espèce humaine, de toutes vies animales, végétales et minérales sur cette magnifique planète appelée la Terre. Objectif : Créer une pétition qui puisse être diffusée largement pour appuyer cette cause trop peu considérée par nos institutions.

Il est nécessaire maintenant de soutenir l'ONU et de créer un Ministère de la Paix au sein de chaque Nation.

Notre objectif est simple et humain, peut-être un peu fou, il tient en deux mots " La Paix «. L'ONU ne suffit plus : Notre défi est de rassembler le maximum de signatures pour créer un mouvement, une impulsion et inciter un Président de la République à créer un véritable Ministère de la Paix. Ceci afin d'implanter une culture de la Paix qui fasse changer le cap de nos hommes et femmes qui se veulent leader pour la société, la Nation, l’Europe et le Monde.

Monsieur le Président de la République,

Par cette lettre, nous souhaitons attirer votre attention sur la proposition suivante :

- En observant le paysage politique de ces soixante-dix dernières années écoulées, il nous apparait indispensable maintenant à la vue de la conjoncture sociale, économique, géopolitique et climatique, de rééquilibrer la balance portant le poids de l'espoir et du dynamisme aux yeux du peuple français et même dans le monde. Il s'agit de créer un Ministère qui a manqué dans tous les gouvernements précédents et c'est : " Le Ministère de la Paix " . Il pourrait gérer et favoriser toutes les initiatives visant à apporter la Paix dans la Nation, dans la Famille, dans la rue et dans le Monde. Les outils seraient la culture et l'investissement concret dans des actions sur le terrain qui sont déjà entreprises par le tissu associatif en France. Cela permettrait de canaliser et de montrer à la nouvelle génération que l'espoir de Paix est possible, et nous pourrions envisager de multiples créations d'emplois dans beaucoup de domaines.

Ce serait le premier Ministère de la Paix créé dans le Monde et cela pourrait avoir un impact réel pour les changements à venir.

Je vous prie de croire Monsieur le Président de la République à notre entier dévouement pour la Nation et l'Humanité.

Monsieur Sadok Richard

0 a signé. Prochain objectif : 200 !