0 a signé. Allez jusqu'à 200 !

Commune de SAINT BRIS LE VINEUX 89530

PÉTITION POUR LA SAUVEGARDE DU PARC CHAMPÊTRE ET LE MAINTIEN DES ECOLES AU CHÂTEAU L’ASSOCIATION SAINT BRIS BAILLY PATRIMOINE DEMANDE :

LE CLASSEMENT DU PARC CHAMPÊTRE EN ZONE BOISÉE PROTÉGÉE

Le parc champêtre est le seul parc public arboré communal. A cet emplacement était édifié le FORT THOMAS. Des vestiges de remparts et un puits sont présents. Ce lieu est un pâtis avec de très beaux  arbres centenaires. C’est un lieu de rencontre où se tiennent des fêtes communales. C’est un lieu d’accueil pour les familles, il est équipé de jeux pour les enfants. La place des Marronniers adjacente au Parc Champêtre permet le  stationnement de bus, des  rassemblements automobiles, de motos. Son aménagement doterait facilement Saint Bris d’une entrée de ville commode et visible. C’est un espace naturel indispensable à l’accueil touristique et associatif.

LE MAINTIEN DES ECOLES AU CHÂTEAU ET LEUR MISE AUX NORMES

Nous avons une école pas comme les autres avec un charme et une histoire qui mérite respect. Les écoles au centre du village, c’est la vie, l’assurance d’une surveillance, une sécurité facile à assurer, la rencontre des enfants avec les habitants. Le château mérite des aménagements sans grande complexité pour sa mise aux normes. Éloigner les écoles de la Mairie et de l’Église correspond à couper les enfants de l’activité du village.  C’est un grand risque pour les touristes de voir un Château vide et abandonné pendant plusieurs années.

Association Saint-Bris Bailly Patrimoine compte sur vous aujourd'hui

Association Saint-Bris Bailly Patrimoine a besoin de votre aide pour sa pétition “Association Saint-Bris Bailly Patrimoine: Saint-Bris-le-Vineux : Sauvegarde du Parc Champêtre et le maintien des écoles au Château”. Rejoignez Association Saint-Bris Bailly Patrimoine et 104 signataires.