Pour la réouverture de la route entre Romainville et Milon-la-chapelle !!

0 a signé. Prochain objectif : 200 !

Romainville, commune de Magny les hameaux , est fermée à la circulation depuis le 03 janvier 2020. Mr Houillon, maire de Magny, vient de prendre un nouvel arrêté fermant cette route jusqu’au 31/12/2021 pour effectuer des travaux qui n’ont pas lieu.

Le premier arrêté de Mr Houillon, maire de Magny-l’es-hameaux, a été pris du 04 janvier 2020 au 23 mars 2020 pour changer des canalisations d’eau sur la commune de RomainVille. Les travaux ont été effectués et terminés en mars. Le 16 mars, avec le confinement national, la route n’a pas été rouverte.

Le 11 mai 2020, au déconfinement, l’entreprise réalisant les travaux est venue pour débarrasser leur matériel, mais la route n’a pas été ouverte.

La route est restée fermée illégalement jusqu’au 01/07/2020 où un nouvel arrêté a été pris pour bloquer la route du 01/07/2020 au 31/12/2020 pour réaliser des travaux avec la CASQY. Depuis le mois de juillet, il n’y a eu AUCUN TRAVAUX d’effectué sur cette commune.

Le 4 janvier 2021, Mr Houillon vient de prendre un nouvel arrêté pour bloquer cette route du 04/01/2021 au 31/12/2021 pour ces mêmes travaux...

Cette déviation oblige plus de 2000 voitures à effectuer des déviations, emprunter des routes qui ne sont pas prévues pour un débit aussi intense, créer des accidents,... sans parler de la pollution liée aux bouchons qui se forment!!

Nous demandons à ce que le village de Romainville soit ouvert à la circulation tant que les travaux ne seront pas débutés!

Nous demandons également à nos élus de nous aider dans cette situation!

@ Jean-Michel Fourgous, président de SQY

@ Valéry Pecresse, président de la région ile de France

@ Jean Jacques BROT, préfet des Yvelines

Les habitants de la belle vallée de Chevreuse qui veulent continuer à aller travailler