Soutien au nouveau projet

0 a signé. Allez jusqu'à 100 !


مرحباً ، بتوقيعك على هذه العريضة ، فإنك تشهد على قراءة طبيعة مشروعنا. لا شيء ، التزام. ومع ذلك ، إذا كانت هذه هي رغبتكم ، فإن أبواب جمعيتنا تكون مفتوحة أمامكم وترحب بكم وما إذا كنتم تعيشون في المغرب أو في أي مكان في العالم.

Français :

Bonjour, en signant cette pétition vous attestez avoir prit connaissance de la nature de notre projet. Ce n'est en rien, un engagement. Toutefois, si tel est votre désir, les portes de notre associations vous sont largement ouvertes, soyez les bienvenus (es) et cela que vous résidiez au Maroc ou bien de toute part, dans le monde.

Anglais :

Hello, by signing this petition you attest to having read the nature of our project. It's nothing, a commitment. However, if this is your wish, the doors of our association are open to you, welcome and whether you live in Morocco or anywhere in the world.

Allemand :

Hallo, mit der Unterzeichnung dieser Petition bestätigen Sie, dass Sie die Art unseres Projekts gelesen haben. Es ist nichts, eine Verpflichtung. Wenn dies jedoch Ihr Wunsch ist, stehen Ihnen die Türen unseres Vereins offen, willkommen und ob Sie in Marokko oder irgendwo auf der Welt leben.

Espagnol :

Hola, al firmar esta petición atestigua haber leído la naturaleza de nuestro proyecto. No es nada, un compromiso. Sin embargo, si este es tu deseo, las puertas de nuestra asociación están abiertas para ti, bienvenidas y si vives en Marruecos o en cualquier parte del mundo.

Italien

Ciao, firmando questa petizione dichiari di aver letto la natura del nostro progetto. Non è niente, un impegno. Tuttavia, se questo è il tuo desiderio, le porte della nostra associazione sono aperte a te, benvenute e se vivi in Marocco o in qualsiasi parte del mondo.

Texte rédigé par Hassan Charaf Eddine, membre concepteur du projet associatif.

Projet de tourisme rural au sud Maroc. prévu par * ASSOCIATION POUR LA PROMOTION DU TOURISME CULTUREL ET SOLIDAIRE AU MAROC. Un tourisme fortement créateur d’emplois, en particulier pour les jeunes. Il permet de responsabiliser des aînés, comme des jeunes gens, dans la création de petites entreprises touristiques. Il permet de mieux valoriser les productions locales. Il permet de renforcer les synergies entre les acteurs locaux du développement touristique 

Une part croissante de la clientèle européenne, essentiellement de randonneurs et d’amateurs d’écotourisme au sens large, peut être drainée vers un réseau d'infrastructures touristiques mises en place dans des villages traditionnels (« douars ») à fort potentiel touristique, situés en zone de montagnes 

Les habitants des douars peuvent être les bénéficiaires directs de ces projets de « petites entreprises touristiques », si une organisation ad hoc est mise en place pour l'ensemble de la filière touristique, depuis les bassins de clientèle de l'Europe occidentale, jusqu'aux établissements d'accueil construits dans les villages ; Rappel des objectifs Objectif général Contribuer à la réduction de la pauvreté dans les villages berbères des zones de montagne, notamment des provinces de la region de Beni-Mellal., de Ouarzazate, de Zagora .de la route des milles Kasbahs . et de El Haouz de Marrakech. Objectifs spécifiques 

Générer des revenus supplémentaires pour les familles les plus pauvres des villages ; 

Créer des emplois nouveaux, en particulier pour les femmes et les jeunes sans emploi et sans qualification 

Contribuer au renforcement des associations villageoises

Créer des revenus supplémentaires pour les communes rurales

Favoriser l’entretien et l’aménagement des villages 

Développer la valorisation locale des produits agricoles par la vente directe aux touristes 

Contribuer à la préservation du patrimoine bâti et à la conservation de l’environnement.

Pour en savoir plus sur notre histoire, nos orientations, notre organisation, nos motivations Un regard authentique sur le Maroc un séjour riche en contacts, une découverte libre selon vos centres d'intérêt et vos envies ... au fil du temps et des rencontres... Diverses réalités marocaines Vous pourrez : Vivre les traditions marocaines (hammam, thé à la menthe, henné,...) Goûter l'excellente cuisine du pays et peut-être l'apprendre Profiter de la plage, des forêts, ... selon les lieux d'accueil Profiter des activités proposées par des associations... selon les lieux d'accueil Découvrir à votre rythme les sites connus ou moins connus Visiter plusieurs régions en combinant des séjours dans différents lieux d'accueil Un accueil marocain & des séjours chez les familles marocaines

Les familles d'accueil sont choisies principalement pour leur gentillesse, leur sens de l'accueil et leur motivation. Les familles sont de niveaux sociaux variés, avec un mode de vie traditionnel ou plus occidentalisé : elles représentent le Maroc d'aujourd'hui. Ce ne sont ni des chambres d'hôtes, ni des gîtes. Elles vous accueillent en toute simplicité et les repas sont pris avec la famille. Ce sont toutes des familles marocaines avec, en général, au moins un membre de la famille qui soit francophone. Quelques familles sont parfaitement francophones. Nous les sélectionnons personnellement et les visitons toutes. Elles collaborent avec nous dans une ambiance d'amitié et de confiance. Nous n'intervenons pas sur la façon dont elles vous accueillent : chacune est libre de le faire à sa manière, comme pour recevoir des amis venant de l'étranger. Nous vous donnons l'opportunité de vivre un moment de la vie marocaine et de connaître des marocains. Souvent, des liens se tissent et nous en sommes très heureux... Nous les trouvons : diverses réalités marocaines - avec l'aide d'une association locale intéressée par cette activité, dont certains membres actifs deviendront familles d'accueil.

Note de : Galdi Maurice, Concepteur du projet :

A ce titre, nous convions en priorité pour une raison de disponibilité et de distance géographique, les marocains (nes), à ADHÉRER et à participer à l'élaboration de ce projet, au sein du Conseil d'Administration. Nous ouvrons également notre porte à la Diaspora marocaine, de part le monde. Et pour les ouvrir bien plus largement encore, à toutes les volontés universelles. Il vous est donné la possibilité de me contacter sur mon profil Facebook https://www.facebook.com/jm.galdit En Message Privé. De suivre notre groupe de travail : https://www.facebook.com/groups/Asspourlapromotiontourismeculturelsolidaireaumaroc/ Ou bien de m'adresse vos message sur ma boite E-mail : mauric_jean.galdi(a)hotmail.fr.

Cordialement votre.

Maurice Jean Galdi.



Association pour la promotion tourisme culturel solidaire au maroc/ compte sur vous aujourd'hui

Association pour la promotion tourisme culturel solidaire au maroc/ a besoin de votre aide pour sa pétition “* ASSOCIATION POUR LA PROMOTION DU TOURISME CULTUREL ET SOLIDAIRE AU MAROC.: Soutien au nouveau projet”. Rejoignez Association pour la promotion tourisme culturel solidaire au maroc/ et 34 signataires.