Empecher la fermeture d'une classe à l'école de Palaminy

0 a signé. Prochain objectif : 500 !

Mobilisons-nous !

Non à la fermeture d'une classe de l'école de Palaminy ! Oui, à une école rurale de proximité, dans des conditions pédagogiques de qualité !
Notre école est sous la menace d'une fermeture de classe à la rentrée prochaine. Actuellement en « blocage », une des trois classes serait fermée si le nombre d’élèves prévu pour la rentrée prochaine n’atteint pas 54. Les chiffres fournis par la mairie comptabilisent actuellement 51 élèves. Il manquerait donc quelques élèves pour que la classe puisse être maintenue et que nos enfants continuent de travailler dans de bonnes conditions.

Rappelons que les élèves de l’école, leurs familles, leurs enseignants et le personnel de mairie ont été confrontés  à de multiples difficultés d’une grande violence ces dernières années et qu’il nous apparait impératif de conserver une stabilité nouvellement acquise avec l’arrivée de 2 enseignants cette année.

L’école est neuve et équipée au mieux pour les besoins des enfants (tables,  ordinateurs, vidéo-projecteur dans toutes les classes, …). Elle bénéficie d’espaces extérieurs aménagés idéaux pour les élèves : City-park, terrain de tennis, stade, gymnase, …

Tout cela doit profiter aux enfants de notre ville et perdurer. La suppression d’une classe engendrerait le départ d'un enseignant et des conditions de travail détériorées du fait d’un enseignement en multiples niveaux.

La construction de nouveaux logements à proximité de l’école ainsi que celle du futur lycée de Cazères laissent présager de l’installation de nouvelles familles dans les années qui viennent à Palaminy.