Pétition fermée

MONTELIMAR : SAUVONS LE RELAIS DE L'EMPEREUR VOUÉ À LA DÉMOLITION

Cette pétition avait 5 560 signataires

Le Relais de l'Empereur est un ancien relais de la Poste aux chevaux, situé à mi-chemin entre le nord et le sud de la France, sur la Nationale 7.

Photographié ci-dessus en 1950, ce bâtiment du XVIIIe siècle devenu un hôtel de réputation internationale entre 1930 et 2001, représente, en même temps que le nougat, l'emblème de Montélimar.

Aidez nous à sauver cet inestimable « lieu de mémoire » et ancien musée de l’épopée napoléonienne. Connu dans le monde entier, il a hébergé des hôtes prestigieux, entre autres des souverains étrangers, de grands hommes politiques français et nombre d’acteurs, cinéastes, chanteurs, journalistes, sportifs du XXe siècle.

Le plus grand nombre de signataires permettra d'influer auprès des instances compétentes pour le sauvetage de ce bâtiment intimement lié à l'histoire de Montélimar.

Merci de signer et de partager largement autour de vous.

Association Patrimoine Montilien compte sur vous aujourd'hui

Association Patrimoine Montilien a besoin de votre aide pour sa pétition “Association Patrimoine Montilien: MONTELIMAR : SAUVONS LE RELAIS DE L'EMPEREUR VOUÉ À LA DÉMOLITION”. Rejoignez Association Patrimoine Montilien et 5 559 signataires.