Non à l'implantation du projet MCH à Nousty

0 a signé. Allez jusqu'à 1 500 !

Nous refusons que l'unité de méthanisation envisagée par la société MCH voie le jour sur la commune de Nousty.

Cette unité, dont le but est de produire du gaz, est située à 500 m des premières habitations. Cette construction est prévue sur une parcelle d'1 hectare et prévoit le traitement de 16 955 tonnes de matières entrantes par an  (+ 2 000 t d'eau prélevées sur site).

Nous sommes très inquiets des nuisances engendrées par un tel projet : dépréciation immobilière, odeurs, risques liés à la présence d'H2S (gaz toxique), risque d'incendie, risque de pollution des sols en cas de déversement accidentel de substrat, augmentation du trafic sur des chemins déjà en mauvais état et très étroits ...

Cet espace est pour l'instant un havre de paix en plein milieu de la nature, et nous voulons le préserver en l'état.

Association Nousty Environnement compte sur vous aujourd'hui

Association Nousty Environnement a besoin de votre aide pour sa pétition “Association Nousty Environnement: Non à l'implantation du projet MCH à Nousty”. Rejoignez Association Nousty Environnement et 1 136 signataires.