Pour le maintien de la maison Saint Jean au Touvet

0 a signé. Allez jusqu'à 200 !

Le Touvet compte depuis 1956 parmi ses équipements collectifs de service public un EHPAD de 101 lits, créé grâce à la volonté du père Marc Simian, personnalité estimée de la commune, dont l’association gestionnaire porte le nom. Cet établissement, idéalement implanté au cœur du territoire du Grésivaudan, est remarquablement desservi par les transports, au milieu d’un bourg vivant, à taille humaine, et doté de nombreux services et commerces dans un environnement médicalisé. Cet EHPAD accueille au centre du Touvet des résidents qui sont des habitants à part entière du village grâce aux habitants, aux associations, à la bibliothèque, à la halte-garderie etc… Et à la volonté conjuguée du personnel, de la direction et des familles.

La réhabilitation de la maison Saint Jean est programmée depuis 2011 car les bâtiments ne sont pas suffisamment adaptés aux exigences d’hôtellerie, de médicalisation et de dignité des personnes âgées. Or, la décision de délocalisation de la maison Saint Jean à Sainte Marie d’Alloix en lieu et place de sa réhabilitation au Touvet semble prise, au mépris d’une réflexion conjointe avec l’ensemble des parties prenantes dont les résidents, les familles, les usagers, les habitants, la municipalité…..

NOUS  CITOYENS ET HABITANTS

REFUSONS LA FERMETURE DE LA MAISON SAINT-JEAN AU TOUVET

Comité de défense des familles, des résidents et des habitants

Les amis compte sur vous aujourd'hui

Les amis DE SAINT JEAN a besoin de votre aide pour sa pétition “Association Marc Simian: Pour le maintien de la maison Saint Jean au Touvet”. Rejoignez Les amis et 191 signataires.