Pétition fermée

Création d’une catégorie Hard-Rock / Metal aux Victoires de la Musique #VictoiresMetal

Cette pétition avait 456 signataires

Le 12 février 2017 aux Etats-Unis, le groupe français GOJIRA était nommé 2 fois aux Grammy Awards, notamment dans la catégorie “meilleure performance metal”. Devons-nous attendre que nos talents soient récompensés à l'étranger pour enfin les prendre en considération chez nous ?

Ailleurs en Europe, la catégorie “artiste hard-rock / metal” existe lors d'autres cérémonies similaires, par exemple en Suède (Grammis) ou en Pologne (Fryderyk). La France compte deux festivals metal majeurs (Hellfest, Download) et de nombreux festivals régionaux importants (Motocultor, Fall of Summer, Sylak Open Air, Xtreme Fest, Raismes Fest…). Sous (et/ou mal) représenté dans les médias nationaux, le genre compte de nombreux groupes qui témoignent d’un véritable savoir-faire, chez nous ou à l’export. Une pétition similaire avait été déjà lancée en 2010… Sept ans après, les choses n’ont guère changé.

Les Victoires de la Musique proposent actuellement une catégorie “Album rock de l'année” (généralement colorée très pop) ne correspondant pas à l’esthétique musicale hard-rock / metal. D’autres styles musicaux sont par ailleurs représentés avec les catégories “musique urbaine”, “musiques du monde” ou “musiques électroniques ou dance”. Pourquoi le genre hard-rock / metal est-il absent des Victoires de la Musique ?

Que vous soyez ou non, amateur-trice occasionnel-le ou régulier-ère du genre hard-rock / metal : au nom de la diversité culturelle et d’une représentation équitable de tous les talents musicaux qui représentent la France, nous demandons à l’Association “Les Victoires de la Musique” que soit instituée dès la 33e cérémonie en 2018, une catégorie “Album hard-rock / metal de l'année” !

#VictoiresMetal

Richard compte sur vous aujourd'hui

Richard ROYCE a besoin de votre aide pour sa pétition “Association « Les Victoires de la musique »: Pour la création d’une catégorie Hard-Rock / Metal aux Victoires de la Musique.”. Rejoignez Richard et 455 signataires.