URGENCE pour Kimy : Un logement adapté et décent

0 a signé. Allez jusqu'à 1 000 !

Bonjour à tous !

Je me présente FLEURY Laetitia, maman de Kimy et Présidente de l'association Kiméssentiel. Notre association pourvoit aux besoins de Kimy Fleury, petite fille polyhandicapée âgée de 9 ans atteinte du Micro Warburg Syndrome (54 cas au monde).

Kimy ne marche pas, ne voit pas, ne tient pas assise seule, ne s’alimente plus par la bouche mais par gastrostomie… Elle subit régulièrement des interventions chirurgicales, traitements lourds et hospitalisations. Sa dernière opération a davantage compliqué son quotidien.

L’association s’est mobilisée dernièrement afin de pouvoir acheter  un véhicule adapté à son handicap. Cela a suscité une forte mobilisation de la population locale et dans la France entière.

Nous nous battons aussi depuis 4 longues années pour que Kimy et sa maman puisse bénéficier d'un appartement adapté.

Effectivement l'appartement actuel n’est pas du tout adapté aux personnes à mobilité réduite et de plus :

- Est amianté

- A subit neuf inondations en 8 ans

- Ne permet pas le passage du fauteuil de Kimy.

- La salle de bain ne lui est plus accessible depuis Avril 2016.

- Impossibilité de mettre un lève malade dans l'appartement.

Mon enfant est lavée QUE dans son lit avec des cuvettes d’eau depuis Avril 2016.

Nous passons sur les promesses non tenus des élus locaux, Maires, députés, Préfets.

Un dossier SIPLO est actif (Ce qui logiquement nous positionne en priorité dans les attributions)

Nous passons sur le mépris et la discrimination affichés depuis des années par le bailleur social Quevilly Habitat qui ne répond pas aux nombreuses sollicitations de l'association devant l'inertie inadmissible de cette structure pour trouver une solution pour une enfant qui est par son handicap de facto prioritaire pour l'obtention d'un appartement adapté.

Cette situation est inadmissible et éprouvante pour Kimy et pour moi-même !

Les seules réponses obtenus lors de ces nombreuses démarches et relances sont que ‘’aucun logement adapté a notre situation est disponible’’ ce qui est faux ! Sur l’un des secteurs depuis 6 mois 5 logements correspondaient à notre demande. Puis un nouveau quartier en cours d’attribution. Ces nouveaux bâtiments répondent parfaitement aux normes d’accessibilité obligatoire par la loi.

À l’heure actuelle on me dit : Dans un premier temps ce quartier serait donc hors la loi sur l’accessibilité des nouvelles constructions car les portes de séjour ne permets pas de faire passer un fauteuil, puis ensuite on change de discours en me disant que se sont des salles de bains avec baignoire et non douche (hors ce n’est pas le problème actuellement) puis enfin on me parle de mes ressources qui d’après eux ne nous font pas entrée dans la catégorie d’attribution d’un appartement dans une résidence neuve qui pourtant sont créées pour avoir des logements accessibles aux PMR.

Nous vivons donc actuellement dans un logement non conforme et de plus  dans un quartier ou l'insécurité est de mise. Secteur qui plus est énormément bruyant :

- Nuisance du voisinage qui ne trouve rien de mieux de faire la fête jusqu'à des quatre heures du matin.

- Invasion du parc attenant à l'immeuble par de la délinquance en tout genre.

- Dégradation des équipements urbains et de l'ascenseur de l'immeuble de façon répétées.

- Rodéo moto cross …

Le summum de l'inacceptable à été atteint suite au vol à l’arraché de mon téléphone sur un secteur dans lequel je vis depuis 8 ans !

On ne peut  pas aujourd'hui en France laisser depuis une durée si longue une enfant dans un immeuble inadaptée. On ne peut la laisser vivre dans une zone de non droit ou elle est réveillée trois ou quatre fois par nuit à cause du bruit, ou son ascendeur est dégradé ou sa mère se fait agressée !

Nous exigeons que les élus ainsi que Quevilly Habitat proposent de façon URGENTE un logement adapté dans un quartier ou la sécurité est de mise, pour que Kimy puisse vivre et grandir dans des conditions normales. De plus Kimy suit ses soins quotidiens sur le secteur demandé.

Doit on attendre que la santé de Kimy se dégrade plus ou que je ne sois plus en mesure de m’occuper correctement et dignement de mon enfant comme je le fais depuis 9 ans et seule ?

Kimy est une petite fille très joyeuse et souriante qui encaisse tout depuis sa naissance en gardant pourtant une force et une joie de vivre dont très peu de personnes seraient capable d’avoir à sa place.

Soutenez-la, aidez nous… Seule et même au statut d’association je n’ai pas d’impact suffisent.

SIGNEZ LA PÉTITION !

www.kimessentiel.eu

Association Kimessentiel compte sur vous aujourd'hui

Association Kimessentiel a besoin de votre aide pour sa pétition “Association Kiméssentiel: URGENCE pour Kimy : Un logement adapté et décent”. Rejoignez Association Kimessentiel et 876 signataires.