! Non à la fermeture d'une classe à l'école La Bastide, 31330 Grenade !

0 a signé. Allez jusqu'à 1 000 !

Le Rectorat de Toulouse maintient sa décision de fermer une classe sur l'école élémentaire La Bastide à Grenade, contre l'avis des parents d'élèves, de la mairie et de l'équipe enseignante. Ceci en dépit des actions déjà engagées et des arguments indiscutables avancés lors de l'audience auprès du DASEN vendredi 08/02/19 !

Pour rappel cette fermeture impliquerait :

• 27 à 30 élèves par classe minimum,
  • davantage de doubles niveaux sur l'école,
  • une qualité d'accueil dégradée pour nos enfants,
  • une directrice déchargée à mi-temps seulement pour gérer simultanément l'école maternelle ET l'école élémentaire,
  • des enseignants expérimentés et investis dans l'école obligés de partir.

Par ailleurs, cette décision intervient dans un contexte démographique en plein essor pour notre commune, avec l'arrivée prochaine et constante de nouvelles familles et donc d'enfants : une telle décision prise aujourd'hui pénalisera notre école pour les années à venir, surchargeant inefficacement nos classes.

Nous n'avons pas l'intention d'en rester là car il s'agit de l'avenir de nos enfants !

Nous avons besoin de tous et toutes, seule une forte mobilisation amènera le Rectorat à revoir sa décision alors rejoignez-nous en signant cette pétition en ligne !

Merci d'avance pour votre soutien

APE La Bastide compte sur vous aujourd'hui

APE La Bastide a besoin de votre aide pour sa pétition “Association des Parents d'Elèves La Bastide: ! Non à la fermeture d'une classe à l'école La Bastide, 31330 Grenade !”. Rejoignez APE La Bastide et 612 signataires.