Adressée à Association des parents d'élèves " Ensemble à Voltaire

PETITION POUR LA SUSPENSION DE LA FUSION DES SECTEURS DES COLLEGES VOLTAIRE ET DIDEROT

0

0 signature. Allez jusqu'à 2 500.

Nous, les parents d’élèves du collège Voltaire, du collège Diderot, et des écoles des communes rattachées à ces établissements présentons une pétition relative à la décision de fusionner les secteurs des deux collèges de Planoise et ses conséquences.

Les motifs de la présente pétition sont :

1) La décision abrupte et sans concertation, ni consultation des parents d’élèves, de fusionner les secteurs du collège Voltaire et du collège Diderot à la rentrée 2018-2019 ;

2) La répartition des collégiens du nouveau secteur de Planoise entre le collège Voltaire pour les 6e et les 5e et le collège Diderot pour les 4e et les 3e qui fractionne leurs parcours éducatifs et suscite de grandes inquiétudes chez les parents et les élèves ;

3) Le manque d’informations sur les moyens accordés aux établissements et aux enseignants et sur les modalités d’application de ces décisions démontrant leur précipitation et leur impréparation.

Nous demandons en conséquence à Madame la Présidente du Conseil Départemental du Doubs, Mesdames et Messieurs les Conseillers départementaux et Monsieur le Directeur Académique :

1) La suspension de la décision abrupte et sans concertation de fusionner les secteurs du collège Voltaire et du collège Diderot à la rentrée 2018-2019 ;

2) L’abandon de la répartition des collégiens de 6e et de 5e au collège Voltaire et ceux de 4e et les 3e au collège Diderot envisagée par la Direction des Services Départementaux de l’Education nationale du Doubs ;

3) Le lancement d’une large concertation de vos institutions avec les communes du Grand Besançon, le personnel enseignant et les associations représentant les parents d’élèves pour régler de manière durable et équitable la question de la mixité sociale et des effectifs des collèges de l’agglomération.

 

Cette pétition sera remise à:
  • Association des parents d'élèves " Ensemble à Voltaire

    Association des parents d'élèves " Ensemble à Voltaire " a lancé cette pétition avec seulement une signature au départ et il y a maintenant 1 603 signataires. Lancez votre pétition pour créer le changement que vous souhaitez voir.




    Association compte sur vous aujourd'hui

    Association ENSEMBLE À VOLTAIRE a besoin de votre aide pour sa pétition “Association des parents d'élèves " Ensemble à Voltaire": PETITION POUR LA SUSPENSION DE LA FUSION DES SECTEURS DES COLLEGES VOLTAIRE ET DIDEROT”. Rejoignez Association et 1 602 signataires.