Pour de meilleurs oeufs dans les menus de la cantine...

0 a signé. Allez jusqu'à 100 !


Je m'appelle Pascale Petitout Schvirtz et suis à l'origine du Label du râble.  j'avais déjà lancé une première pétition il y a un an.

192 signatures....

Depuis, la plupart des enseignes des grandes surfaces ont pris la décision de retirer de la vente les oeufs de poules élevées en cages ... Et ce grâce à la pression des associations

Par contre nos enfants, malades et personnes âgées, à la cantine eux, n'ont toujours pas le choix ...

L'oeuf est à la base de la plupart des dérivés alimentaires. Mais dans ceux là que reste t'il des attributs nutritionnels, énergétiques  et du goût ??? Pas grand chose si ce n'est des résidus d'antibiotiques, ou d'OGM ...

L'alimentation est notre premier médecin !! Ne l'oubliez pas

Les oeufs c'est facile,  un code  0 pour le bio, 1 pour le plein air, 2 poules au sol, 3 poules en cages,  ils sont tous identifiés,  Alors un geste simple ne plus cautionner à leur extension en arrêtant simplement d'en consommer. 

Pour les cantines qui travaillent avec des oeufs sous vides et écalés c'est également indiqué sur le sachet, et si vous avez encore un doute exigez l'information de vos fournisseurs. Ils ont l'obligation d'indiquer le type d'oeuf sur les contenants.

Par ailleurs,connaissez vous l'existence d'une poule élevée en cage ?? Je vous laisse le (dé)plaisir d'aller consulter les sites d'associations comme L214 afin  de réaliser l'atrocité de leur pauvre passage sur terre afin de nous "nourrir" c'est inhumain. 

Mesdames Messieurs qui ont le pouvoir d'agir et vous vous reconnaîtrez,  interdisez au moins les oeufs N3 pour toutes les bases alimentaires des menus;  

Parents d'élèves vous pouvez également faire pression...

Je compte sur vous pour promouvoir et maintenir la qualité de vie animale et la qualité nutritive.

Merci de diffuser sans modération

Pascale Petitout Schvirtz



Label du râble compte sur vous aujourd'hui

Label du râble a besoin de votre aide pour sa pétition “Association des maires de france: Pour de meilleurs oeufs dans les menus cantines...”. Rejoignez Label du râble et 37 signataires.